Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

POURQUOI FAUT-IL RÉSERVER AU PLUS TÔT MA CURE THERMALE ?

Actus

POURQUOI FAUT-IL RÉSERVER AU PLUS TÔT MA CURE THERMALE ?

POURQUOI FAUT-IL RÉSERVER AU PLUS TÔT MA CURE THERMALE ?

Les centres de cures de la Chaîne Thermale du Soleil sont parfois victimes de leur succès, aussi, nous vous recommandons vivement de suivre les recommandations suivantes, et de réserver au plus tôt, dès que votre projet de cure prend forme.

Pour bénéficier d’une prise en charge de l’Assurance Maladie pour votre cure thermale, votre médecin traitant (ou votre spécialiste) doit vous prescrire la cure, en remplissant le formulaire officiel (télécharger un spécimen de formulaire de prise en charge).
La règle fixée par les caisses d’assurance maladie indique que la prescription de cure ne peut pas être faite avant le dernier trimestre de l’année précédente (par exemple, à partir du 1er octobre 2020, pour une cure en 2021).
Sachez toutefois que dans certains de nos centres les plus plébiscités (Amélie, Gréoux, Jonzac, Cambo, Eugénie, Lamalou pour ne citer qu’eux) et pour certaines dates (de mi-septembre à mi-novembre dans toutes nos stations), les plannings de réservation seront déjà très chargés, voire complets, si vous attendez ce délai.

Pour éviter ces inconvénients, nous vous conseillons 2 possibilités :

  • choisir pour votre cure une période moins chargée, comme le tout début de l’année ou les grandes vacances d’été.
  • réserver votre cure thermale avant d’avoir obtenu prescription et accord de la Sécurité Sociale. Pour valider votre réservation, vous devrez verser des arrhes de garantie, toutefois, nous remboursons systématiquement ces arrhes en cas d’annulation liée à un refus de prise en charge (sur présentation du document).
Lire la suite
7 Commentaires

7 Comments

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut