Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

10 NOUVEAUX PROGRAMMES COMPLÉMENTAIRES EN 2024

Actus

10 NOUVEAUX PROGRAMMES COMPLÉMENTAIRES EN 2024

10 NOUVEAUX PROGRAMMES COMPLÉMENTAIRES EN 2024

Développés par les professionnels de santé, les dix nouveaux programmes complémentaires 2024 de la Chaîne Thermale du Soleil viennent répondre à des besoins spécifiques formulés par les curistes. En complément d’une cure conventionnée 18 jours prescrite par un médecin, d’une cure spécifique ou d’une cure libre, ces programmes additionnels, non pris en charge par l’Assurance Maladie, permettent d’une part de compléter les bienfaits d’une cure et d’autre part, d’optimiser son temps libre en établissement thermal.

Des programmes pour vous accompagner dans la période post-cancer

En complément d’une cure conventionnée ou d’une cure libre, le nouveau programme « Passeport rose » proposé aux thermes de Saint-Amand-les-Eaux se compose de plus d’une dizaine d’activités bien-être pour le corps et l’esprit. Au programme ? De la sylvothérapie, de l’hypnose thérapeutique, de la relaxation, de la pressothérapie ou encore des séances de lit hydromassant.

Aux thermes de Jonzac, c’est le programme « lymphœdème post-cancer » (gonflement chronique dans les parties du corps où les ganglions lymphatiques ont été retirés ou endommagés par le traitement du cancer) qui va être mis en place pour 2024. Les objectifs ? Aider les patients à reprendre une activité physique adaptée, améliorer leur qualité de vie et soulager les douleurs.

Fibromyalgie, douleurs dorsales et santé des jambes

Les thermes de Saint-Laurent-les-Bains proposent « Répit Fibromyalgie » basé sur des modelages relaxants, séances de lit hydromassant ou encore de la musicothérapie. Pour soulager vos douleurs dorsales, les thermes de Molitg-les-Bains, situés dans les Pyrénées catalanes, offrent pour cette année 2024 le programme complémentaire « Mouv’Dos » avec des modelages, cours de renforcement musculaire, aquagym et Pilates. Pour prévenir la survenue de jambes lourdes ou diminuer les symptômes associés, les thermes de Bains-les-Bains, au cœur des Vosges, ont développé le programme complémentaire « Santé des jambes ». Pressothérapie, aquabike, marches en forêt et réflexologie plantaire vous apporteront, incontestablement, un mieux-être au niveau de vos membres inférieurs.

Programme complémentaire « Corps et esprit » aux thermes de Jonzac

En Charentes-Maritimes, les thermes de Jonzac, ont mis en place un deuxième programme complémentaire nommé « Corps et esprit ». L’objectif ? Réaliser des activités thérapeutiques (nordic yoga, naturopathie, alimentation, sophrologie, musicothérapie, gymnastique douce) pour prendre soin de son bien-être mental et physique.

Trois programmes pour mieux gérer les problèmes de poids

Le programme « Surpoids et diabète » aux thermes du Boulou, scindé en trois objectifs, a pour ambition de vous aider à mieux vivre avec un surpoids et/ou un diabète. Bilan personnalisé, accompagnements par une diététicienne et sophrologue, sport adapté et colloques seront au menu de ce programme. Pour amorcer une perte de poids et reprendre une hygiène alimentaire plus équilibrée, vous pourrez réaliser le programme « Starter Minceur » dans l’établissement landais d’Eugénie-les Bains ou le programme « Coaching diététique » aux thermes de La Preste-Les-Bains.

Soulager les maux liés à l’endométriose

A Luxeuil-les-Bains, l’établissement thermal de la Chaine Thermale du Soleil a ouvert un nouveau programme complémentaire dédié aux femmes souffrant d’endométriose. Huit activités thérapeutiques sont incluses dans ce parcours de soins pour soulager les symptômes et aider au lâcher-prise : ostéopathie aquatique, lit hydromassant, réflexologie plantaire, modelage corporel, accès à l’espace détente, séance d’aquaPilate, marche douce ou encore renforcement musculaire.

Pour en savoir plus sur les programmes complémentaires, vous pouvez appeler le 01 42 65 24 24.
Vous avez toutes les clefs en main pour prendre soin de vous, alors n’hésitez plus !

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut