Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

CURE THERMALE ET BAIN DE CULTURE : QUELLE STATION CHOISIR ?

Culture

CURE THERMALE ET BAIN DE CULTURE : QUELLE STATION CHOISIR ?

CURE THERMALE ET BAIN DE CULTURE : QUELLE STATION CHOISIR ?

Suivre une cure thermale vous permettra d’avoir du temps pour vous, pour lire, visiter, vous reposer. En effet, les soins journaliers s’échelonnent en moyenne sur quelques heures, généralement 4, laissant libre cours aux découvertes sur le reste de la journée.

C’est là que le choix de la station thermale revêt toute son importance. En effet, vous aurez à occuper plusieurs heures chaque jour et dans ce cas-là, les environs sont importants. Nous allons faire ici un tour d’horizon d’intérêts culturels à proximité de stations thermales de la Chaine Thermale du Soleil. Nous allons concentrer cet article sur des sites culturels à ne pas rater si vous séjournez dans certains coins de France.

Graffiti XXL à Street Art City

Si vous aimez l’art moderne dans toutes ses expressions, vous aurez de quoi satisfaire votre curiosité en partant à la découverte de Street Art City. Situé sur la commune de Lurcy-Lévis, non loin de la station thermale de Bourbon L’Archambault, vous pourrez visiter ces anciens locaux de formation des PTT.

Ce site a été investi depuis 2017 pour offrir sur 10 hectares, 13 bâtiments rendant possible la réalisation de 40 000m² de fresques extérieures ! Cette immersion dans le Street Art donne à voir une concentration incroyable de talents d’une diversité de graphismes incroyable !

Que l’on soit familier ou non de la pratique du graffiti ce site saura vous ébahir !

Escapade châtelaine dans le Morvan

Le Morvan est connu pour sa forêt, véritable poumon de la région, choisir Saint-Honoré-les-Bains pour votre cure thermale c’est vous offrir la possibilité de longues promenades ou randonnées au cœur d’une forêt bienfaisante. Vous pourrez alors pratiquer ce que les Japonais appellent le shirin-yoku ou le bain de forêt. Un expérience ressourçante et apaisante.

En dehors de ces balades en pleine nature, les alentours de la station thermale regorgent de châteaux. Construits du Moyen-Age à la Renaissance, vous aurez l’embarras du choix et pourrez au fil des jours de votre cure aller les visiter les uns après les autres. Château de la Montagne, château d’Anizy, château de la Rivière, château de Saint-Léger-de-Fougeret… Pas moins d’une dizaine de châteaux se disséminent aux environs de la station thermale de Saint-Honoré-les-Bains. Vous pourrez alors réaliser une immersion dans l’histoire de la région et faire par la même occasion le plein d’architecture.

La forêt d’art contemporain à Mont-de-Marsan

Un grand bain de sculpture, ça vous dit ? Vous pourrez le réaliser en allant dans les Landes. En effet, une forêt d’art contemporain vous attend à Mont-de-Marsan.

Vous trouverez 22 œuvres, imposantes pour la plupart, qui jalonnent un parcours forestier. Que vous soyez en cure thermale à Préchacq-les-Bains, Eugénie-les-Bains ou Barbotan, vous pourrez facilement venir déambuler dans cet espace dédié à l’art contemporain.

Immersion préhistorique en cure à Gréoux-les-Bains

Histoire et culture sont intrinsèquement liées. Vous pourrez en séjournant à Gréoux-les-Bains, remonter aux origines de l’Histoire de l’humanité, ou presque !

En effet, le territoire du Verdon a été rapidement conquis par les premiers hommes qui y ont laissé de nombreuses traces et vestiges. Le musée de la préhistoire de Quinson a rassemblé et organisé dans une superbe muséographie la vie des hommes préhistoriques dans le secteur.

Vous pourrez également remonter encore plus loin dans l’Histoire et aller observer la gigantesque dalle aux ammonites de Digne-les-Bains, classée à l’Unseco. Il s’agit de 320m² sur lesquels se disséminent des fossiles d’ammonites et de nautiles dans un superbe état de conversation.

Des sites culturels jalonnent toute la France, quel que soit l’endroit où vous avez choisi de passer votre cure il existe forcément à proximité des lieux à découvrir qui viendront enrichir votre séjour.

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Culture

Haut