Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

THERMES DE JONZAC : ZOOM SUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES COMPLÉMENTAIRES « CORPS ET ESPRIT » ET « LYMPHŒDÈME POST-CANCER »

Actus

THERMES DE JONZAC : ZOOM SUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES COMPLÉMENTAIRES « CORPS ET ESPRIT » ET « LYMPHŒDÈME POST-CANCER »

THERMES DE JONZAC : ZOOM SUR LES NOUVEAUX PROGRAMMES COMPLÉMENTAIRES « CORPS ET ESPRIT » ET « LYMPHŒDÈME POST-CANCER »

Mis en place par les professionnels du thermalisme de la Chaine Thermale du Soleil, les deux nouveaux modules complémentaires des Thermes de Jonzac, situés en Charente-Maritime, ont pour ambition d’être en phase avec les besoins spécifiques des curistes. Ces deux programmes, non pris en charge par l’Assurance Maladie et à réaliser en parallèle d’une cure conventionnée ou d’une cure libre, viennent parfaire votre prise en charge en médecine thermale. Description.

« Corps et esprit » : les bienfaits des médecines douces

À partir de cette saison 2024, les thermes de Jonzac, proposant des cures en phlébologie, rhumatologie et voies respiratoires, ont mis en place un programme complémentaire nommé « Corps et esprit ». A adosser à une cure libre ou une cure conventionnée, l’ensemble des soins et des ateliers proposés auront pour vocation d’améliorer votre équilibre physique et psychologique. Dans un cadre relaxant et bienveillant, vous serez invité à réaliser une dizaine d’activités thérapeutiques associant thermalisme et médecine douce. Au menu :  Nordic yoga, musicothérapie, naturopathie et alimentation, sophrologie, gymnastique douce, atelier d’automassage et modelage. Un programme à ne pas manquer si vous souhaitez vous plonger dans une parenthèse de bien-être mental et physique.

 « Lymphœdème post-cancer »

Pendant le traitement d’un cancer, certains ganglions lymphatiques peuvent être retirés ou fragilisés. Dans ces conditions, un lymphœdème apparait au niveau de la zone corporelle concernée. Cette maladie, assez fréquente et peu connue, se traduit par un gonflement au niveau des membres inférieurs ou supérieurs. Les vaisseaux lymphatiques ne drainent plus la lymphe (liquide biologique analogue au plasma sanguin) qui stagne alors dans les tissus situés sous la peau. Le module « lymphœdème post cancer » déployé à Jonzac, thermes de la Chaine thermale du soleil, dès la saison 2024, se concentre autour de trois objectifs. Les curistes sont invités à reprendre une activité physique adaptée (gymnastique douce, atelier énergie et vitalité), à parfaire leur qualité de vie (naturopathie et alimentation, remise en beauté, musicothérapie) et enfin, à soulager leur pathologie de lymphœdème via la réalisation de séances de pressothérapie et de sophrologie. Les thermes ont développé d’ailleurs un soin thermal en phlébologie innovant et inédit : le curiste se positionne à la verticale pour plus de confort et son bras est immergé dans l’eau thermale à 28°C. Les jets remontent ainsi plus facilement et convenablement sur le haut du bras.

Découvrez sans attendre en vidéo la station thermale de Jonzac : https://www.youtube.com/watch?v=pnMtLg3EgK8

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut