Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

TRAVAUX 2024 : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

Actus

TRAVAUX 2024 : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

TRAVAUX 2024 : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

La fermeture hivernale a été à nouveau l’occasion de travaux voir de gros chantiers comme à Saint-Amand-les-Eaux et Jonzac pour améliorer, repenser, embellir et créer de nouvelles installations que vous aurez le plaisir de découvrir lors de votre prochaine cure 2024. Voici un échantillon des travaux !

Saint-Amand-les-Eaux : Nouveau vestiaire, nouvel Institut de Beauté, nouvelle Tisanerie

Entamés depuis plusieurs saisons maintenant, les travaux aux Thermes de Saint-Amand-les-Eaux s’achèvent avec un vestiaire tout neuf et réorganisé pour plus de confort et de fluidité.

L’institut de Beauté présente également de nouvelles cabines entièrement revues pour profiter au maximum des soins de la gamme Sothys. Tout à côté du nouvel Espace Détente et Tisanerie.

Bourbon-l’Archambault : Réhabilitation de la piscine thermale

La fermeture hivernale a permis de gros travaux sur la piscine thermale de Bourbon-l’Archambault. Tout le bassin a été refait. Les curistes découvriront leur « nouvelle » piscine à partir du 28 mars prochain.

Jonzac : Nouvelles cabines dédiées aux cataplasmes et Agrandissement du couloir de marche

Les premiers curistes de la saison 2024 ont pu découvrir le nouvel espace consacré cataplasmes aux Thermes de Jonzac. Un plus pour le confort des soins au sein de cet établissement troglodytique.

Deuxième surprise : l’agrandissement du couloir de marche avec de nouveaux ateliers pour bénéficier encore plus des soins en phlébologie.

Lamalou-les-Bains : Rénovation de la salle de repos

Aux Thermes de Lamlou-les-Bains, outre la restauration de l’amphore de la piscine historique, la nouvelle salle de repose n’attend plus que les curistes pour un moment de tranquillité entre les soins.

Préchacq-les-Bains : nouveau soin, l’étuve

Le plateau technique des Thermes de Préchacq-les-Bains s’agrandit avec un nouvel espace dédié aux étuves. Confortablement allongé sur le lit, la vapeur d’eau thermale est diffusée au niveau des cervicales et tout le long de la colonne vertébrale. Les étuves, soins prescrits en Rhumatologie permettent de soulager les douleurs grâce à l’effet antalgique et décontracturant de la vapeur d’eau thermale. Efficacité et détente assurée !

Les curistes de Préchacq pourront également découvrir l’espace accueil et buvette entièrement repensé.

Grande phase de travaux aux Thermes de La Preste-les-Bains

La façade toute neuve des Thermes et de l’Hôtel de La Preste se dévoile peu à peu juste avant l’ouverture du 1er avril. Une véritable cure de jouvence ! Les hébergements ont bénéficié, outre d’une isolation thermique, d’un relooking des appartements. Le grand salon où il fait bon se reposer après la cure en sirotant un thé a été repeint. Côté Thermes : les trois escalators ont été changés, et le bureau thermal s’est également refait une beauté.

Du nouveau aussi dans nos hébergements ! Des hôtels et des résidences entièrement relookés.

Résidence Les Mousquetaires à Barbotan-les-Thermes
Hôtel Le Mas de la Crémaillère à Gréoux-les-Bains
Hôtel La Pinède à Amélie-les-Bains

Et pour tous ceux qui n’ont pas encore découvert les nouveautés dans nos thermes en 2023 …

Lire la suite
1 Commentaire

1 Commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut