Suivez-nous

Magazine Thermal

SAGA DE L’ÉTÉ 2019 – ÉPISODE 10 : JÉRÔME BERTIN

Actus

SAGA DE L’ÉTÉ 2019 – ÉPISODE 10 : JÉRÔME BERTIN

SAGA DE L’ÉTÉ 2019 – ÉPISODE 10 : JÉRÔME BERTIN

« Les célébrités qui sont venues dans nos Thermes »

Un ambassadeur de charme à Saint-Honoré-les-Bains : Jérôme Bertin

Jérôme Bertin est un journaliste et comédien français. Il est né le  à Paris.

Passé par différentes radios et un journal local, La Dépêche de Côte d’or, il s’essaie également au reportage télévisuel à FR3 Bourgogne avant d’être recruté par France Info pour présenter le journal. Plus tard il est embauché par Jérôme Bellay à LCI où il reste 8 ans.

Jérôme Bertin fait une escapade vers le divertissement en animant l’émission de télé-réalité Aventures sur le net sur TF6, puis il revient sur LCI et retrouve son fauteuil de présentateur, qui lui aura permis de faire plus de 7 000 éditions au total. Dominique Besnehard lui propose d’abord des petits rôles proches de son métier : journaliste, animateur télé, dans La Fleur du mal de Claude Chabrol ou Laisse tes mains sur mes hanches de Chantal Lauby.

Jérôme Bertin quitte LCI, et avec Dominique Besnehard, produit un documentaire de 90 minutes sur le métier d’acteur, Premiers pas, constitué de premiers essais de jeunes actrices et acteurs devenus célèbres.

Emmanuel Carrère le fait tourner dans La Moustache, Xavier Beauvois dans Le Petit Lieutenant, Diane Bertrand dans Baby Blues et Denis Dercourt dans Loin des balles. Parallèlement Jérôme Bertin décroche son premier rôle de héros dans Disparitions, le retour aux sources, une série de France 3 en 2008.

En 2013, il intègre l’équipe de Plus belle la vie sur France 3, reprenant le rôle de Patrick Nebout en remplacement de Franck Sémonin.

Passionné de nature, Jérôme Bertin a des attaches dans le Morvan qu’il se plaît à retrouver régulièrement entre deux tournages à Marseille. Depuis plusieurs années, il accompagnait sa fille faire une cure thermale en ORL, aujourd’hui lui aussi en tire des bénéfices, à Saint-Honoré-les-Bains. Il mesure en effet chaque année les effets bénéfiques auprès de sa famille. Il aime insister sur la qualité de l’accueil familial et personnalisé aux Thermes, une des autres clés de la réussite des soins.

 

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut