Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

LES 5 PLUS BELLES FORÊTS PROCHE DES STATIONS THERMALES

Lifestyle

LES 5 PLUS BELLES FORÊTS PROCHE DES STATIONS THERMALES

LES 5 PLUS BELLES FORÊTS PROCHE DES STATIONS THERMALES

La cure thermale est un moment où l’on prend soin de soi. C’est un séjour intensif qui demande parfois beaucoup d’énergie. Pour parfaire ce temps de soin et de décompression, une immersion en forêt est souvent la bienvenue. Odeurs, température, oxygène… tout est fait pour vous ressourcer.

Faisons le tour ensemble de certaines des plus belles forêts qui jouxtent les stations de la Chaîne Thermale du Soleil.

Luxeuil-les-Bains : les forêts du plateau des mille étangs

Situé sur les contreforts sud des Vosges, la station thermale de Luxeuil-les-Bains est le compromis idéal entre ville et espaces naturels. Sur ce territoire forestier et agricole facile d’accès, vous trouverez de nombreux centres d’intérêt. Parmi eux, il y a un incontournable, le plateau des mille étangs et ses forêts. Si l’atout premier de ce secteur réside dans les étangs, les forêts n’en sont pas moins importantes. Sans elles ce territoire n’aurait pas le même charme. Chênes, hêtres, charmes, parfois frênes offrent une ombre bienfaisante pour des promenades agréables et ressourçantes.

Cambo-les-Bains : la forêt d’Ustaritz

Si vous résidez pour une cure thermale à Cambo-les-Bains ou dans ses proches environs et que vous aimez les promenades paisibles en forêt, nous vous invitons à vous rendre dans la forêt d’Ustaritz. Ce ne sont pas moins de 650 hectares situés à l’ouest de Cambo-les-Bains qui vous accueillent. De nombreux sentiers, chemins et pistes parcourent cet ensemble forestier. Il y en aura pour tous les niveaux, de la promenade digestive à la randonnée à la journée, chacun pourra trouver ce qui lui convient.

Saint-Laurent-les-Bains : le bois de Païolive

Difficile de ne pas profiter au quotidien des forêts qui entourent la station thermale de Saint-Laurent-les-Bains. Les collines avoisinantes sont en effet recouvertes d’une forêt de type méditerranéen. Si vous souhaitez vivre une expérience plus atypique, vous pouvez vous rendre au bois de Païolive, au sud-est de Saint-Laurent-les-Bains. Roches et arbres s’entremêlent pour créer un ensemble improbable et remarquable. Quel que soit le profil de cure qui vous emmène à Saint-Laurent-les-Bains, vous pourrez en profiter pour visiter cette forêt remarquable.

Saint-Honoré-les-Bains : ressourcez-vous dans les forêts du Morvan

Saint-Honoré-les-Bains offre une destination idéale pour une cure bienfaisante. Les avantages sont nombreux, à commencer par les bienfaits thérapeutiques de ses sources thermales réputées pour leurs propriétés curatives.

Cette station thermale de Saint-Honoré-les-Bains accueille les visiteurs dans un cadre paisible, propice à la détente et à la régénération. De plus, l’emplacement privilégié de Saint-Honoré-les-Bains à proximité de la majestueuse forêt du Morvan ajoute une dimension unique à l’expérience.

Les curistes ont l’opportunité de combiner les bienfaits des soins thermaux avec des promenades revigorantes au cœur de la nature luxuriante du Morvan. La forêt est propice à la relaxation, favorisant ainsi un équilibre optimal entre les soins thermaux et une immersion apaisante dans un environnement naturel exceptionnel. Cette combinaison harmonieuse fait de Saint-Honoré-les-Bains une destination incontournable pour ceux qui recherchent à la fois les bienfaits curatifs des eaux thermales et la proximité revitalisante de la forêt du Morvan.

Saint-Amand-les-Eaux : la forêt de Raismes-Saint-Amand-Wallers

La station thermale de Saint-Amand-les-Eaux est une destination coup de cœur, qui prend place sur les rives de la Scarpe, dans le département du Nord. A quelques kilomètres seulement de la Belgique et de Valenciennes, vous aurez un cadre de cure agréable et paisible. La forêt nationale de Raismes-Saint-Amand-Wallers est un domaine forestier préservé dans lequel vous pourrez vous promener et vous ressourcer complétant ainsi parfaitement les bienfaits liés à la cure thermale. En marchant, en courant ou à vélo, venez arpenter les chemins de traverse et les bords d’étangs qui offrent à cette forêt une atmosphère si singulière et remarquable.

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Lifestyle

Haut