Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

6 ASTUCES POUR RESTER EN FORME PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Forme

6 ASTUCES POUR RESTER EN FORME PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

6 ASTUCES POUR RESTER EN FORME PENDANT LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Nos établissements ferment pendant l’hiver, le temps pour nos équipes d’effectuer une maintenance des installations (…et de profiter d’un repos bien mérité !). Pour autant, nous ne vous oublions pas et nous continuons de vous accompagner pendant les fêtes avec des conseils bien-être qui vous permettront de rester en forme et de profiter pleinement de cette période enchantée.

Les vacances de fin d’année ne sont pas toujours des plus reposantes… Et pour cause, c’est une période chargée, avec mille choses à penser ! La course aux cadeaux à glisser sous le sapin, la préparation du menu de Noël et du Nouvel An pour les familles qui reçoivent, l’organisation générale… À l’arrivée, les fêtes de fin d’année finissent souvent par être synonymes de stress et de fatigue alors qu’elles devraient être une précieuse occasion de célébrer la vie et le bonheur

Comment rester en forme tout en profitant pleinement des plaisirs des fêtes ? Voici quelques pistes à suivre.

Passez du temps de qualité avec vos proches

La période des fêtes est l’occasion de se réunir en famille et/ou entre amis. Ce qui est malheureusement de plus en plus rare au quotidien. Alors profitons-en pour passer du temps de qualité ! À la Chaîne Thermale du Soleil, le temps de qualité est un principe qui nous tient tout particulièrement à cœur. C’est l’idée d’être pleinement présent(e) et engagé(e) pendant le temps passé avec les personnes qui nous entourent. Accorder une attention totale à l’autre, sans être distrait par des appareils électroniques ou des préoccupations extérieures, dans le but de vivre des instants enrichissants qui renforcent les liens familiaux et amicaux. Concrètement, c’est aussi simple que de laisser son téléphone ou sa tablette de côté pour organiser des moments ensemble comme des jeux de société. Et c’est prouvé : les interactions sociales heureuses réduisent le niveau de stress, avec un impact positif sur le bien-être psychologique et physique. 

Restez actif/ve

Voilà un autre moyen d’allier l’utile à l’agréable : organiser des activités amusantes en famille pour se dépenser tout en créant de merveilleux souvenirs. Par exemple ? Une séance de danse sur des chansons dynamiques de Noël : de quoi s’activer tout en partageant une bonne tranche de rires ! Pas d’humeur à vous trémousser après un festin copieux ? C’est normal, dans ces cas-là, la plupart d’entre nous préfèrent lézarder sur le canapé. Mais ce n’est pas forcément une bonne idée… Pour faciliter la digestion et éviter de se sentir plombé(e) par les toasts de foie gras et autres mets gourmands, la meilleure technique est de rester en mouvement. Une bonne habitude à prendre est celle de la balade digestive. Si vous le pouvez, optez pour des promenades en pleine nature. Nous en savons quelque chose à la Chaîne Thermale du Soleil grâce à nos établissements situés dans des coins de nature préservée : l’air frais et les paysages apaisants sont des alliés précieux pour rester en forme. Cela contribue à réduire le stress, en plus d’améliorer l’humeur et de stimuler le métabolisme

Pensez à bien vous hydrater 

Les fêtes de fin d’année sont souvent bien arrosées. Cela fait partie des plaisirs de la période, et tant que les verres de vin chaud et les coupes de champagne sont sirotés avec modération, il n’y a pas de mal à se laisser tenter. Mais boire de l’alcool peut entraîner une déshydratation, sans compter que le froid peut aussi tromper la sensation de soif. Assurez-vous donc de rester bien hydraté(e) en buvant suffisamment d’eau tout au long de la journée. Après le repas, ajoutez une touche festive à vos boissons en optant pour des infusions chaudes aux saveurs de Noël, comme la cannelle, le gingembre ou encore le citron. Rappelons-le : l’eau joue un rôle crucial dans de nombreuses fonctions physiologiques (transport des nutriments, élimination des déchets, soutien du système immunitaire, prévention de la fatigue…) et représente un élément fondamental pour maintenir l’organisme en bonne santé.

Ne vous privez pas, mais n’oubliez pas l’équilibre

Les repas de fin d’année sont les repas les plus festifs de l’année, alors bien sûr, il n’est pas question de les passer à compter les calories ! Pour autant, le but n’est pas non plus de torturer votre système digestif, d’autant que cela peut entraîner quelques fâcheuses conséquences : maux de ventre, ballonnements, problèmes de transit, fatigue, affaiblissement du système immunitaire… Gardez à l’esprit que la clé ne réside pas dans la privation mais dans la modération.  Essayez de manger chaque plat en quantité raisonnable, et sans vous resservir. Prévoyez une salade verte à chaque repas pour équilibrer les recettes gourmandes et au moment du dessert, souvenez-vous que si c’est la saison des bûches et des chocolats en tout genre, c’est aussi la saison de délicieux fruits comme les clémentines et les mandarines. 

Chérissez votre sommeil

La période peut être éreintante alors n’oubliez pas de chérir votre sommeil car celui-ci est la clé d’une vitalité accrue, qui vous permettra de profiter pleinement de chaque moment festif. Créez un environnement propice au sommeil en limitant l’exposition aux écrans avant de dormir, en maintenant une température agréable dans votre chambre et en instaurant une routine apaisante avant le coucher. Pour dormir plus sereinement, n’hésitez pas à anticiper le programme du lendemain avec votre famille/vos amis et à vous répartir les tâches pour que vous n’ayez pas à assumer la totalité du stress inhérent à l’organisation des fêtes. En vous disant que des fêtes réussies ne sont pas des fêtes parfaites – où chaque chose est à sa place au millimètre près, mais plutôt des fêtes chaleureuses, où la bonne humeur l’emporte ! Si vous vous sentez fatigué(e) dans la journée, n’hésitez pas à vous octroyer une petite sieste. Un somme d’une vingtaine de minutes vous permettra de recharger vos batteries sans perturber votre sommeil du soir. 

Profitez-en pour programmer votre prochain séjour bien-être à la Chaîne Thermale du Soleil

Rien de plus stimulant que de savoir que l’avenir s’annonce riche en bons moments ! Si cela fait des lustres que vous parlez d’organiser une cure thermale en famille ou entre amis, profitez d’être réunis pour éplucher ensemble nos nombreuses brochures disponibles en ligne et choisir le programme qui vous fait envie. Pour rappel, il n’est pas forcément obligatoire d’avoir une prescription médicale pour pouvoir profiter des bienfaits du thermalisme. Grâce aux cures libres (ou mini-cures), vous pouvez aussi faire le plein de bien-être en toute autonomie, sur des périodes variables de 5 à 18 jours. Ces options plus courtes et plus souples offrent le même standing de soins et la même expertise que les cures conventionnées 18 jours mais ne sont pas éligibles au remboursement par l’Assurance Maladie.

Comment réserver votre cure dans les stations Chaîne Thermale du Soleil ?

  • Sur notre site www.chainethermale.fr en réglant directement les arrhes de garantie de réservation par carte bancaire.
  • Par téléphone au 01 42 65 24 24 ou par mail à reservations@chainethermale.fr
  • Par courrier à l’adresse de la station choisie en remplissant la fiche de réservation adaptée + un chèque d’arrhes de garantie de réservation thermale.
Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Forme

Haut