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10 QUESTIONS POUR EVALUER VOTRE STRESS

10 Questions pour Evaluer son Stress

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10 QUESTIONS POUR EVALUER VOTRE STRESS

10 QUESTIONS POUR EVALUER VOTRE STRESS

Le Stress est l’un des grands maux de notre société contemporaine. Anxiété généralisée, tensions musculaires, troubles du sommeil, tension artérielle accrue, désordres alimentaires, difficultés dans les relations avec les autres … les symptômes sont nombreux.

Sensation diffuse et concept parfois compliqué à définir, il existe des tests – certains simples et rapides, d’autres plus complexes et plus complets lorsque le premier test est positif – pour mieux cerner les contours de cet état.

L’Echelle de mesure du Stress Perçu (PSS en anglais) de Cohen et Williamson est l’un des tests les plus utilisés à travers le monde de par sa simplicité.

10 questions concernant votre vie de tous les jours. Répondez-y le plus spontanément possible, et comptez vos points.

Calcul et interprétation du score pour le stress perçu

Pour calculer le score, il suffit d’ajouter les chiffres qui figurent au niveau de chaque réponse.

Score inférieur à 21
C’est une personne qui sait gérer son stress, qui sait s’adapter et pour laquelle il existe toujours des solutions.

Score compris entre 21 et 26
C’est une personne qui sait en général faire face au stress, mais il existe un certain nombres de situations qu’elle ne sait pas gérer. Elle est parfois animée d’un sentiment d’impuissance qui entraînent des perturbations émotionnelles. Elle peut sortir de ce sentiment d’impuissance en apprenant des méthodes de stratégies de changement.

Score supérieur à 27
La vie est une menace perpétuelle pour cette personne : elle a le sentiment de subir la plupart des situations et de ne pouvoir rien faire d’autre que de les subir. Ce fort sentiment d’impuissance lié à sa représentation de la vie peut la faire basculer dans la maladie. Un travail sur son schéma de pensée est souhaitable ainsi qu’un changement dans sa manière de réagir.

Une Cure Thermale pour Gérer votre Stress ?

Plusieurs stations thermales proposent des cures pour :

  • prendre en charge un burn-out
  • retrouver un sommeil de qualité et atténuer les troubles du sommeil
  • apprendre les technique pour gérer son stress et retrouver son équilibre

Cure Spéciale Burn-Out

Au Boulou, une cure thermale de 18 jours ou une mini-cure de 12 jours avec 4 soins thermaux par jour et un module ciblé de 15 activités (sophrologie, ergonomie, consultation psy, gestion du stress au travail, sport spécial sérénité …).
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Cure Sommeil

A Molitg-les-Bains, un programme sur-mesure sur 6 ou 12 jours avec Watsu, musicothérapie, sophrologie, naturopathie et de nombreux soins ciblés sur la relaxation.
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Cure Anti-Stress

Aux Thermes de Barbotan, une mini-cure de 6 jours avec de la réflexologie plantaire, de la sophrologie, de la musicothérapie, du Taï Chi et de l’hypnose.
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Marguerite Barthélémy, Décembre 2017

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