Suivez-nous

Magazine Thermal

LA CHAÎNE THERMALE VOUS INITIE À LA SLOW NATURE

Non classé

LA CHAÎNE THERMALE VOUS INITIE À LA SLOW NATURE

LA CHAÎNE THERMALE VOUS INITIE À LA SLOW NATURE

Et si l’année 2020 était signe de retour à la nature ? Dans cette volonté d’agir naturellement pour votre santé, La Chaîne Thermale du Soleil, vous propose des activités en pleine nature. Le moment de se reconnecter à l’essentiel et reprendre pieds.

Prendre soin de soi naturellement, lâcher-prise, passer en mode ralenti, loin de tout dans un cadre idyllique c’est possible. Quelques jours mais aussi 3 semaines. Sept stations Thermales vous proposent un séjour nature : Gréoux, Le Mont Dore, Amélie-les-Bains, Bains-les-Bains, Challes-les-Eaux, Molitg et Barbotan.


Immersion en forêt au Mont-Dore

Les Thermes du Mont Dore vous proposent une mini cure « Slow Nature » vous permettant une immersion en forêt. En effet, au programme réflexologie, sophrologie, bains thermaux… Et également la marche méditative, de la sylvothérapie et du Taï Chi en forêt.

Qu’est-ce que la Sylvothérapie ?

La sylvothérapie, consiste à se balader en forêt afin de réduire son stress et booster son énergie.
Cette promenade, permet de réduire le stress en faisant baisser le taux de cortisol dans notre corps.

Aujourd’hui, nous mesurons la quantité de particules électriques dans l’air (ionisation) et nous savons que l’air de la forêt est neutre électriquement. Ce qui n’est pas le cas de nos villes et habitats, souvent saturés d’ions positifs néfastes pour notre santé (migraines, irritations, etc.).

C’est pour cela, que nous vous proposons de réaliser la Marche Méditative et le Taï Chi en forêt. En effet, le but premier de la Marche Méditative et du Taï Chi est de garder son attention sur son souffle, ses pas et ses sensations internes. Réaliser ces deux activités en forêt permet de diminuer le stress et l’anxiété, d’éloigner les pensées négatives, de réduire la fréquence cardiaque et respiratoire et de stimuler la créativité.

Le 1er sentier Sylvatique de France au Mont Dore

Au Mont Dore, nous vous proposons d’effectuer les ateliers de Sylvothérapie, dans la forêt du Capucin où le premier sentier Sylvatique de France a été mis en place. Ce Sylvatorium de plus d’un kilomètre est un véritable parcours d’éveil des sens ; apaisant, vivifiant et ressourçant.

Tout au long de ce parcours, retrouvez 5 spas forestiers : grandes baignoires en bois dans lesquelles il est possible de s’asseoir, se coucher pour profiter des essences. Ainsi que des belvédères et des espaces détente pour se ressourcer auprès des arbres. Les panneaux pédagogiques placés tout au long du parcours, vous renseignerons sur les arbres et leurs bienfaits.

Retrouvez également la sylvothérapie et la méditation aux Thermes de Barbotan !

Plus d’information sur la cure Slow Nature du Mont Dore ici.


Les boissons détox à Gréoux

La station Thermale de Gréoux, vous propose une mini-cure « slow nature ». Elle comprend des soins tels que les bains thermaux, de la méditation, de l’Hatha Yoga… et également, un atelier boisson détox !

L’atelier Boisson Détox

Nous le savons, l’eau est la seule boisson indispensable et l‘hydratation est un point essentiel pour maintenir un bon capital santé.

Le but de cet atelier est de découvrir les différents rôles et bienfaits de l’hydratation. Nous préparerons ensemble une boisson aromatisée sans sucres ajoutés à base de fruits, légumes et plantes de saisons.
Puis, nous dégusterons cette boisson en pleine conscience, selon un processus qui aide l’esprit à se reconnecter aux sensations. L’importance du plaisir gustatif et l’éveil des sens seront mis à l’honneur.

Plus d’information sur la cure Slow Nature de Gréoux ici.


La randonnée naturaliste à Amélie

Les Thermes d’Amélie-les-Bains, vous propose un programme complémentaire Solo, pour les personnes faisant leur cure seule et souhaitant découvrir d’autres activités. A greffer à une cure de trois semaines en VR et/ou RH.
Ce programme comprend un atelier Yoga du Rire, des excursions touristiques, des après-+midis créatives, une soirée festive et une randonnée naturaliste !
Retrouvez également la randonnée naturaliste dans les mini-cures « Slow Nature » et « Slow sport » proposées par l’établissement.

La randonnée naturaliste

Toujours dans cette volonté de retour à la nature, la randonnée naturaliste est un bon moyen d’immersion et de reconnexion à l’essentiel. Cette randonnée, vous permettra d’éveiller tous vos sens et de vous émerveiller devant les espaces qui vous entourent.


Plus d’information sur le programme complémentaire, la mini cure « slow nature » et la mini cure « slow sport » ici.


Sur les chemins de Bains-les-Bains

Nichés au cœur des forêts, les Thermes de Bains-les-bains vous offrent de nombreuses possibilités de randonnées.

La mini-cure « slow nature » proposée par l’établissement comprend notamment un atelier de Sylvothérapie et également une randonnée e-vélo accompagnée.

Ces deux activités, seront réalisées dans les 18000km de sentiers balisés des forêts des alentours. Un régal pour les sens et l’esprit.
L’immense forêt vosgienne est renommée pour la variété de ses essences sylvestres : hêtre, chêne, epicéa. Véritable « bol d’air » garanti !

Plus d’information sur la mini cure « slow nature » ici.


Jeûne et rando à Challes

Afin de rebooster son corps et son esprit, les Thermes de Challes-les-Eaux, vous proposent une mini-cure « Jeûne et Rando ». Une cure qui se pratique dans en environnement préservé, au cœur d’une nature authentique, à deux pas de Paris.
Différents ateliers, activités et soins vous serons proposés afin de détoxifier votre corps.

Comment ça marche ?

Durant cette semaine, une mise au repos de votre système digestif sera effectuée. En effet, la nourriture solide sera supprimée de votre alimentation permettant la régénération de l’organisme.

Ce jeûne, s’inspire du jeûne hydrique type Buchinger. C’est-à-dire, un apport d’environ 250 calories par jour sous forme de jus de fruits et légumes, de bouillons et tisanes (avec des produits frais, locaux et issus de l’agriculture biologique).

Ce jeûne sera accompagné d’ateliers de relaxation et de randonnées en pleine nature. Afin de vous permettre une véritable reconnexion avec votre corps et la nature.

Plus d’information sur la mini cure « Jeûne et rando » ici.


Le Yoga Nidra et le Reiki à Molitg

Connus pour sa célèbre Cure Sommeil, les Thermes de Molitg, la décline en une mini-cure de 6 jours.
Les ateliers et soins proposés sont la sophrologie, la Musicothérapie, la pulvérisation d’eau thermale, etc. Et également le Yoga Nidra et le Reiki !

Les Thermes de Molitg se prêtent à la méditation pleine nature, c’est pour cela que vous retrouvez ces deux disciplines inédites que sont le Yoga Nidra et le Reiki.


Le Yoga Nidra vous amène à un état de relaxation profonde pour vous permettre le lâcher prise des tensions. Allongé en posture de savasana, les yeux fermés et complètement immobile, le corps dort mais l’esprit reste bien éveillé. Cette discipline fait appel à la concentration, méditation, visualisation et à la contemplation de soi.
Le Reiki est une méthode de soins non conventionnelle d’origine japonaise, fondée sur des pratiques dites « énergétiques » par imposition des mains. Pratiqué en pleine nature et peut être face au Mont Canigou, ces deux activités vous délieront de votre stress.

Plus d’information sur la mini cure « sommeil » ici.

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Non classé

Haut