Suivez-nous

Magazine Thermal

3 CURES RIEN QUE POUR LES ENFANTS

Cure Thermale

3 CURES RIEN QUE POUR LES ENFANTS

3 CURES RIEN QUE POUR LES ENFANTS

Certaines affections sont fréquentes chez les enfants. Les soins dispensés en cure thermale sont adaptés à leur âge, le traitement se fait en douceurs et ne présente pas d’effet secondaire.

Voici 3 cures spécialisées pour les enfants !

 

1 – Obésité de l’enfant et de l’adolescent, à Eugénie-les-Bains

Ce programme est adapté aux juniors : prise en charge disciplinaire et personnalisé (bilan et suivi, encadrement sportif quotidien, ateliers diététiques et culinaires, tables rondes médicales, etc.) pour les sujets atteints d’obésité et/ou d’un syndrome métabolique.

Apprendre, avant qu’il ne soit trop tard, à lutter contre le surpoids et à la maîtriser.

Découvrir le programme

2 – Troubles de l’attention et hyperactivité, à Molitg-les-Bains

Pendant l’été, pour les enfants de 8 à 12 ans, en complément des soins thermaux, de nombreux ateliers pour apprendre à canaliser son énergie tout en s’amusant : relaxation aquatique, art thérapie, auto massage, sophrologie… L’objectif est d’atténuer les difficultés scolaires, les souffrances liées au rejet subi, la faible estime de soi avec des expériences positives qui vont aider à améliorer l’attention et réduire l’anxiété.

On va inciter les enfants à se dépenser physiquement, à s’adonner à des activités apaisantes. On va créer des ambiances de détente et tenter de mettre en exergue leur sens de la créativité.

Découvrir le programme

3 – Otite séro-muqueuse, à Challes-les-Eaux

Ce module vise à améliorer la ventilation de l’oreille moyenne. Les séances de rééducation tubaire permettent de mobiliser les muscles impliqués dans l’ouverture de la trompe d’Eustache. L’atelier mouchage, l’apprentissage de la respiration nasale, mais aussi des conseils pour la vie quotidienne, permettent aux enfants et à leurs parents de mieux appréhender cette pathologie et de mettre en place des réflexes qui contribuent à réduire la fréquence des otites.

Découvrir le programme

Le + : Pour des raisons géographiques, professionnelles ou financières, il n’est pas toujours possible d’accompagner son enfant en cure thermale. Challes-les-Eaux propose une « Maison d’enfants ». L’accueil y est chaleureux et assuré par un personnel qualifié, qui guide l’enfant tout au long de son séjour et lui propose de nombreuses activités pour profiter pleinement de la cure.

Lire la suite
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jordan Kjelland

    13 avril 2018 à 2 h 04 min

    Merci pour ton article et les informations : )

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Cure Thermale

Haut