Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

5 ASTUCES POUR NE PLUS GRIGNOTER

5 astuces pour ne plus grignoter

Forme

5 ASTUCES POUR NE PLUS GRIGNOTER

5 ASTUCES POUR NE PLUS GRIGNOTER

Granolas, barres chocolatées, biscuits apéro … difficile de ne pas craquer. Pour vous aider, nous avons rassemblé 5 Astuces pour arrêter de grignoter.

Astuce n°1 : Petit Déjeuner, Déjeuner, Dîner … Mangez à votre faim !

Cela peut paraître idiot, mais si vous vous offrez de vrais repas, votre corps ne devrait pas vous titiller et vous pousser vers ce paquet de gâteaux choco-noisette.

En fonction de votre âge et de votre niveau d’activité, vous avez besoin de 1800 à 2500 calories quotidiennement, le tout réparti sur l’ensemble de la journée. Si vous êtes du genre à ne pas petit-déjeuner, ce n’est pas grave. Emportez avec vous au travail, ou gardez pour votre 10 heures, une collation faite d’un fruit de saison (fibres et vitamines), de quelques amandes ou noix de cajou (fibres et bonnes graisses), d’une ou deux tranches de pain (glucides complexes) et d’un carré de chocolat (magnésium, fibres et plaisir !).

Astuce n°2 : Craquez … pour du Bon !

Longue soirée devant la télévision, charrette de dossiers au travail, fringales nocturnes … les occasions de grignoter sont multiples. Ne vous fustigez pas mais trouvez une parade intelligente à vos petits creux pour éviter de tomber dans le pot de crème glacée ou de Nutella, ou dans le paquet de chips.

Tout d’abord, ne faites pas de stocks dans vos placards pour éviter toute tentation. Videz vos réserves et apportez tout cela au bureau ou chez vos camarades quand vous êtes invité. Les plaisirs et les petits péchés partagés sont toujours les meilleurs.

Ensuite, reconstituez vos réserves en privilégiant les aliments de meilleure qualité nutritionnelle, mais faciles à grignoter (en cas de fringale, personne n’a envie de se cuisiner un bol de quinoa, ou de peler une pomme, tout ceci étant des plus fastidieux.

Voici quelques snacks intelligents.

Pour les becs sucrés : pruneaux ou abricots secs (riches en sucre mais pleins de fibres donc rassasiants au bout de 3 ou 4 pièces), amandes bio avec leur enveloppe (pas plus d’une petite poignée), « lait » de noisette (au rayon Bio), grains de raisin, noix entières à décortiquer (comme c’est long à décortiquer, vous en mangerez moins), 2 ou 3 carrés de bon chocolat noir (64 % de cacao et au-dessus. Choisissez-les emballés individuellement ; ce n’est pas très bon pour la nature, mais vous n’aurez pas la tentation de finir la tablette).

Pour les becs salés : un mug de soupe de légumes (les soupes Bio en bouteille de verre se conservent plusieurs jours au réfrigérateur), 3 ou 4 galettes de riz et maïs soufflé, un bol de pop-corn salé « maison » ou à faire au micro-onde, une carotte crue, juste pelée (longue à mastiquer et offrant une sensation de croquant).

Astuce n°3 : Usez et Abusez des Tisanes

Hibiscus, menthe poivrée, eucalyptus, écorces d’orange, verveine, cynorhodon, églantine, marjolaine … les « cocktails » infusions ont le vent en poupe et de nombreuses marques, bio ou non, proposent aujourd’hui de délicieux mélanges.
On en profite ! dès qu’une fringale se fait sentir, lancez votre bouilloire et laissez infuser quelques minutes le breuvage.
Vous profiterez ainsi d’une pause très riche en goûts, le tout pour 0 calories !

En prime, comme la boisson est très chaude, vous la siroterez gorgée par gorgée, le temps pour la satiété de se manifester.

Nos préférées : les tisanes des Marmottes, produites en Savoie.

Astuce n°4 : Brossez-vous les dents

Entretenir une bonne hygiène dentaire est bien entendu une recommandation de base. Mais le bonus du brossage de dents, c’est que le délicieux goût mentholé trompe votre cerveau et envoi le message que le repas est fini.

Cette stratégie est d’autant plus payante le soir, pour vous éviter de vous relever et d’ouvrir la porte du placard à chocolat. Si vous prévoyez de vous faire un film avant d’aller vous coucher, brossez-vous les dents juste avant. Le midi, lorsque vous êtes au bureau, mâcher un chewing-gum marche aussi bien.

Astuce n°5 : Créez-vous un nouveau rituel

Dès que l’envie pointe le bout de son nez, dégainez votre stratégie d’évitement.

Choisissez une ou deux micro-activités qui vous font plaisir : écouter un podcast ou un morceau de musique qui vous plaît, faire un tour au jardin, colorier une page de votre cahier de coloriage, lire un chapitre de votre livre en cours, lancer votre site d’actu préféré sur internet, mettre de la crème pour les mains parfumée …

Une rééducation en douceur mais pour longtemps.

Une cure thermale pour réapprendre à manger ?

Et si vous profitiez de votre cure thermale ou d’une semaine en mini-cure pour modifier intelligemment et durablement vos habitudes alimentaires ?

Comment cuisiner moins gras et savoureux, apprendre à décrypter les emballages au supermarché, comment augmenter sa ration de fruits et légumes sans s’en rendre compte, comment choisir ses aliments, comment limiter le sucre … des diététiciennes diplômées vous confient leurs trucs et astuces et démontent un à un vos préjugés.

Que vous choisissiez une cure thermale minceur, une mini-cure ou que vous optiez pendant votre séjour pour un module « Santé Active », les Etablissements de la Chaîne Thermale du Soleil vous proposent un large choix d’activités ciblé sur la diététique et l’alimentation :

  • Cours de cuisine diététique au Boulou (66), à Amélie-les-Bains(66) et à Eugénie-les-Bains(40)
  • Ateliers diététique « Savoir lire les étiquettes », « Les bienfaits du régime méditerranéen » …
  • Consultations diététiques individuelles pour une stratégie 100% sur-mesure

En savoir plus : chainethermale.fr

Marguerite Barthélémy, novembre 2017

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Forme

Haut
Free apk download Free pdf download Free apk download Free pdf download