Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

LES BIENFAITS DES PLANTES : LE SOMMEIL

Forme

LES BIENFAITS DES PLANTES : LE SOMMEIL

LES BIENFAITS DES PLANTES : LE SOMMEIL

Surmenage, stress, rythmes de vie irréguliers, hygiène de vie inadaptée… Autant de causes d’insomnies qui peuvent s’avérer chroniques et lourdes de conséquences. Vous avez peur de devenir accro aux médicaments ? Avez-vous pensé aux plantes ?

Afin de combattre les maux liés au sommeil, La Chaîne Thermale du soleil propose divers modules. En effet, certains établissements thermaux proposent des mini cures Sommeil au Naturel, des programmes complémentaires Sommeil ainsi qu’une cure hautement médicalisée Sommeil (retrouvez les informations complémentaires à la fin de l’article). Les plantes peuvent alors être la solution pour continuer à ressentir les bienfaits de ces soins thermaux.

La Mélisse



L’odeur citronnée de la Mélisse fait penser à celle de la verveine odorante. Cette plante est reconnue pour ses propriétés antispasmodiques. Elle calme les gênes digestives d’origine nerveuse et mélangée à d’autres composants elle aide à préserver la qualité du sommeil.

Comment la consommer ?
Afin d’en tirer tous les bénéfices, il faut mélanger la Mélisse avec du tilleul et de la verveine. Sous forme d’infusion le soir avant d’aller se coucher.

Le Tilleul

Reconnu pour ses propriétés sédatives, le tilleul est l’allié idéal pour lutter contre l’insomnie.

Comment le consommer ?
Le tilleul, peut être consommé sous la forme de tisane. Et comme pour la Mélisse le mélange de ces deux plantes et d’un peu de Verveine sous la forme d’une infusion.

La Verveine odorante


La Verveine odorante et non la Verveine officinale, est connue pour ses propriétés relaxantes. Souvent prescrite lorsque la digestion perturbe le sommeil.

Comment le consommer ?
Afin d’améliorer la qualité de son sommeil, il suffit de mélanger de la Verveine Odorante (extrait fluide) à de la Mélisse et du Tilleul. Faites infuser ce mélange dans un verre d’eau à consommer le soir avant le coucher.

La Valériane

Cette grande plante (pouvant mesurer jusqu’à 2 mètres) aux fleurs roses, a des effets sur le système nerveux. En effet, la Valériane va permettre de réduire la nervosité et par conséquent accélérer l’endormissement.

Comment le consommer ?
Sous forme de gélules (vendues en pharmacie), à raison d’une à deux gélules le soir avant le coucher.

Où faire une cure pour améliorer son sommeil ?

Afin d’améliorer la qualité de son sommeil, la Chaîne Thermale du Soleil propose différents modules : les mini cures, les cures hautement médicalisées ainsi que les programmes complémentaires (à réaliser en complément d’une cure)

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Forme

Haut