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10 CONSEILS POUR UN VOYAGE AU TOP VERS VOTRE STATION

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10 CONSEILS POUR UN VOYAGE AU TOP VERS VOTRE STATION

10 CONSEILS POUR UN VOYAGE AU TOP VERS VOTRE STATION

Vous allez bientôt partir en cure ?
Nos petits trucs pour bien voyager.

Bon Voyage !

Nous avons concocté pour vous 10 conseils afin de préparer votre voyage vers nos Établissements le plus sereinement possible et commencer ainsi votre séjour du bon pied pour profiter au mieux des bienfaits de votre cure.

De plus en plus de curistes font le choix du covoiturage : plus convivial, plus économique.
Vous pourrez préparer votre covoiturage sur notre site, avec Blablacar.

1/ Partez en forme


Prenez la route bien reposé après une bonne nuit de sommeil.

Privilégiez une heure de départ matinale à un départ tardif ou nocturne.

 

2/ Préparez votre parcours


Choisissez les itinéraires les plus sûrs et informez-vous sur les conditions de circulation (embouteillages et météo).

Consultez le site internet de Bison Futé, très bien fait.

 

3/ Ménagez votre dos


Utilisez bien l’appui des jambes pour soulever les valises et les ranger dans le coffre de la voiture, sur les porte-bagages dans le train ou avion. N’hésitez pas à vous faire aider !

A l’arrivée, vous pourrez soulager votre dos grâce à nos exercices spécial dos en vidéo.

 

4/ Installez vous bien


Réglez votre siège correctement pour avoir un appui lombaire, sans oublier l’appui tête pour maintenir le cou.

Mieux vaut prendre quelques minutes avant de partir et arriver en pleine forme !

 

5/ Mangez !


Ne partez pas le ventre vide. Attention, pas d’excès toutefois. Buvez de l’eau en quantité suffisante et évitez les aliments trop gras, sucrés ou épicés ainsi que l’alcool.

Le Petit Déjeuner idéal ?

Deux tranches de pain aux céréales (pour les glucides complexes et les fibres) avec 15 grammes de beurre cru (le goût est délicieux), une clémentine (pour la vitamine C et les fibres) et une grande boisson chaude (thé ou café, ce que vous préférez !).

 

6/ Respirez …


Créez une bonne circulation de l’air et respirez calmement et profondément, notamment en voiture.

Veillez à nettoyer les filtres du système d’aération de temps à autres pour supprimer pollens et poussières.

Si vous fumez, évitez de fumer dans l’habitacle et profitez d’une pause cigarette pour faire quelques pas.

 

7/ Distrayez vous pour laisser la nausée sur le bord de la route


Evitez de lire, de regarder un film ou de jouer aux jeux vidéo, car cela perturbe les messages envoyés au cerveau par votre oreille interne.

Le plus sûr reste de jouer avec son compagnon de transport ! Nous, on a une préférence pour le jeu des départements sur les plaques d’immatriculation.

Si votre voiture est équipée de Blue Tooth, vous pourrez enregistrer des podcasts sur votre smartphone et les diffuser sur votre système audio.

 

8/ Dégourdissez-vous les jambes


Arrêtez-vous régulièrement pour marcher en faisant attention en sortant de la voiture.

Posez bien les deux pieds dehors avant de vous lever.

Profitez-en pour étirer les muscles du cou et les cervicales, en effectuant de grandes et lentes rotations de la tête, à gauche, puis à droite.

 

9/ Prenez soin de vos jambes


Faites des mouvements avec vos pieds pour stimuler le retour veineux et éviter les fourmillements, notamment en avion.

Effectuez de petites rotations avec vos chevilles pour détendre l’articulation.

Pour que le sang et la lymphe circulent bien, rappelez-vous qu’il est déconseillé de croiser les jambes trop longtemps.

Enfin, évitez de vous vêtir de façon trop moulante et fuyez les élastiques qui compriment les tissus.

 

10/ Evitez les oreilles qui bourdonnent

Déglutissez régulièrement lors de la montée ou la descente de l’avion ou en TGV en suçant un bonbon ou en mâchant un chewing gum.

Un verre d’eau pourra également faire l’affaire.

 

Vous voilà fin prêt :
en voiture tout le monde !

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