Suivez-nous

Magazine Thermal

RENDEZ-VOUS AU E-SALON DE LA POLYARTHRITE

Actus

RENDEZ-VOUS AU E-SALON DE LA POLYARTHRITE

RENDEZ-VOUS AU E-SALON DE LA POLYARTHRITE

Du 12 au 17 octobre 2020

L’Association Française des Polyarthritiques (AFPric), association partenaire des Thermes de Barbotan, organise le e-Salon de la PolyArthrite, un événement en ligne, gratuit et accessible à tous !
En 2020, le Salon est entièrement digital pour assurer la sécurité de tous et permettre aux malades de ne pas être isolés. Au programme : des webconférences animées par des rhumatologues, des ateliers virtuels, des expositions et beaucoup d’autres surprises ! Cet événement est le rendez-vous qui permet de rester informé sur la maladie, les traitements ou encore les droits… Et ainsi de mieux vivre avec la maladie.

Des maladies mal connues…
Elles touchent pourtant un million de personnes en France ! Ce sont des maladies auto-immunes et/ou auto-inflammatoires associées à un dérèglement du système immunitaire. Elles ont en commun une inflammation chronique qui touche les articulations, évoluant par poussées et entraînant douleurs et fatigue. Survenant à tous les âges, elles ont de lourdes répercussions sur le quotidien des malades, aussi bien dans leur vie affective, sociale que professionnelle.

Se sentir moins impuissant face à la maladie !
Le e-Salon a pour objectif de délivrer des informations fiables, complètes et de qualité aux malades et à leurs proches afin qu’ils puissent comprendre et participer de manière active à leur prise en charge. Les plus grands rhumatologues aborderont, lors des conférences, des thèmes variés tels que les traitements, le Covid-19, ou encore le sommeil. Un «espace prévention» et une exposition sur la douleur fourniront aux malades les clés pour adopter les bons réflexes au quotidien !

Un e-Salon pour ne plus se sentir seul !
Synonyme d’entraide et de soutien, le Salon de la Polyarthrite a lieu chaque année depuis 20 ans partout en France. Malgré la crise sanitaire, l’AFPric a décidé de maintenir cet événement en proposant un e-Salon. Échanges avec les professionnels, mais aussi entre malades, resteront à l’honneur. Pour cela, une webconférence sera dédiée aux questions des visiteurs. Des ateliers virtuels leur permettront également de découvrir en petits groupes des techniques de bien-être ou d’échanger des conseils et astuces qui peuvent aider au quotidien.

Sur inscription gratuite uniquement
www.polyarthrite.org
01 400 30 200

Programme

WEBCONFÉRENCES
«20 ans après les premiers biomédicaments»
«Rhumatismes inflammatoires chroniques et Covid-19 : que sait-on ?»
ATELIERS VIRTUELS (PLACES LIMITÉES)
«Sophrologie et relaxation»
«Alimentation : Adoptez le régime du bon sens»…
Mais aussi le nouveau magazine Poly Pratique et des expositions !

À propos
Plus importante association française de patients atteints de polyarthrite, l’AFPric est une association nationale Loi 1901 reconnue d’utilité publique. Elle est représentée partout en France avec 70 relais locaux et regroupe 30 000 membres et 4 500 adhérents.

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut