Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

CATALOGNE ET VALLESPIR : DES TERRITOIRES PASSIONNANTS À DÉCOUVRIR LORS DE VOTRE CURE AU BOULOU

Culture

CATALOGNE ET VALLESPIR : DES TERRITOIRES PASSIONNANTS À DÉCOUVRIR LORS DE VOTRE CURE AU BOULOU

CATALOGNE ET VALLESPIR : DES TERRITOIRES PASSIONNANTS À DÉCOUVRIR LORS DE VOTRE CURE AU BOULOU

Choisir la station thermale du Boulou dans les Pyrénées-Orientales est idéal pour prendre soin de vous. Qu’il s’agisse d’une cure thermale complète ou d’une cure libre, nos centres thermaux seront ravis de vous accueillir. Nous mettons tout en œuvre à la Chaîne Thermale du Soleil pour que vous profitiez des bienfaits de nos soins, de l’eau thermale et d’un cadre agréable et reposant.

Visite en voiture, à vélo ou promenade à pied, vous pourrez arpenter à votre rythme ce territoire varié. Chaque jour vous aurez la possibilité, en fonction de votre programme de cure, de découvrir un lieu naturel, culturel, urbain qui mérite le détour.  

Située entre la Méditerranée et le Vallespir, non loin de l’Espagne, vous aurez accès à une diversité remarquable de paysages et d’espaces naturels. Nous vous confions ici quelques-unes de nos sorties favorites à faire lors d’une cure thermale au Boulou. 

Jardins remarquables dans les Pyrénées-Orientales

La visite de jardin est souvent l’occasion de découvrir à son rythme de nouvelles plantes et des agencements remarquables. Dans les Pyrénées-Orientales, vous pourrez découvrir plusieurs sites qui raviront les passionnés de plantes, de fleurs et d’arbres. Par exemple, non loin de notre centre thermal du Boulou au printemps, aventurez-vous à l’Abbaye de Saint-Michel de Cuxa, vous pourrez y découvrir en plus de l’architecture remarquable du site, un jardin regroupant près de 500 variétés d’iris, un spectacle enchanteur pour les sens ! A ne pas rater ! 

Sites naturels à visiter depuis le Boulou 

Sur la côte, vous pourrez profiter pleinement et en toutes saisons de l’anse des Paulilles, ce site naturel entouré de vignes séduit par ses eaux turquoise et limpides.  

Un peu plus dans les terres, vous pourrez découvrir les orgues d’Ille-sur-Têt, structure géologique remarquable. Avec le massif du Canigou en arrière-plan, ce site offrira aux amateurs de photographie des clichés splendides notamment au coucher du soleil.  

Aux immédiats alentour du Boulou, vous pourrez embrasser d’un regard l’ensemble du territoire depuis la table d’orientation de Céret. Une sortie idéale pour se repérer sur le territoire. 

Espaces urbains et constructions remarquables 

Parmi les endroits les plus renommés du département, vous pourrez visiter le port de Collioure. En toutes saisons ce port de pêche qui a séduit de nombreux peintres saura certainement vous charmer. 

L’abbaye de Saint-Martin du Canigou dans la vallée voisine sera également un lieu de visite intéressant pour celles et ceux qui aiment les voyages dans l’histoire. 

Musées des Pyrénées-Orientales 

Quelle que soit la durée de votre cure au Boulou, vous pourrez prendre le temps de visiter l’un des musées du département. Qu’il s’agisse du musée du Liège, du musée d’art moderne de Céret ou bien encore du musée des arts et traditions populaires, il y en aura pour toutes les curiosités. 

Excursion atypique 

Pour un tour d’horizon peu commun, empruntez le « Canari », ce petit train jaune qui vous conduira de Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol. Vous aurez ainsi des points de vue uniques sur les différents paysages des Pyrénées-Orientales. Ouvrez grand vos yeux notamment lors du passage sur le pont Séjourné, un ouvrage d’art impressionnant ! 

La position quasi centrale du centre thermal du Boulou est une aubaine pour rayonner et découvrir le territoire au gré de vos envies. Concilier cure thermale et découvertes enrichissantes est idéal pour passer un agréable séjour.

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Culture

Haut