Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

JOURNEE MONDIALE DE LA MALADIE DE PARKINSON : UNE CURE THERMALE SPECIFIQUE A LAMALOU-LES-BAINS

Actus

JOURNEE MONDIALE DE LA MALADIE DE PARKINSON : UNE CURE THERMALE SPECIFIQUE A LAMALOU-LES-BAINS

JOURNEE MONDIALE DE LA MALADIE DE PARKINSON : UNE CURE THERMALE SPECIFIQUE A LAMALOU-LES-BAINS

Le 11 avril est la Journée Mondiale de la maladie de Parkinson. À cette occasion, la Chaine Thermale du Soleil vous propose de découvrir les bienfaits et les avantages de la Cure Conventionnée Spécifique Maladie de Parkinson à Lamalou-les-Bains.

Qu’est-ce que la maladie de Parkinson ?

La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique et progressive qui affecte le système nerveux central.

Elle se caractérise par une perte de neurones dans une certaine partie du cerveau appelée la substance noire. Cette perte entraîne des symptômes tels que des tremblements, une rigidité musculaire, une lenteur des mouvements et une incapacité à les contrôler. D’autres symptômes peuvent inclure une dépression, des troubles du sommeil, des difficultés à parler ou à avaler et une altération de la mémoire et de la pensée.

Bien qu’il n’existe pas de traitement curatif pour la maladie de Parkinson, la Cure thermale Spécifique Parkinson à Lamalou-les-Bains aide à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie des malades.

Une Cure thermale pour soulager la maladie de Parkinson ?

Les Cures thermales sont un traitement non invasif qui peut aider à soulager les symptômes de la maladie de Parkinson.

La Chaine Thermale du Soleil propose des Cures thermales Spécifiques Maladie de Parkinson pour :

  • Une amélioration de la fonction motrice
  • Une diminution des raideurs et tremblements
  • Une réduction de la douleur
  • Une diminution du stress et de la dépression

Dans le cadre de ces Cures thermales Spécifiques, les patients atteints de la maladie de Parkinson ont la possibilité de participer à des activités, en plus des soins thermaux conventionnés, telles que : des séances de massage, des ateliers de relaxation et des thérapies cognitivo-comportementales.

De plus, les Cures thermales peuvent également aider les patients atteints de la maladie de Parkinson à mieux dormir. En effet, la thérapie physique et les traitements thermaux contribuent à la diminution des insomnies et à l’amélioration de la qualité du sommeil.

La Cure Conventionnée Spécifique Parkinson à Lamalou-les-Bains

La Cure conventionnée spécifique Maladie de Parkinson vient en complément de la cure thermale neurologique, qui peut être complétée par une prise en charge rhumatologique, dans le cadre d’une double orientation.

La cure thermale se déroule en 18 jours (72 soins, soit 4 soins par jour), elle est prescrite par votre médecin traitant et pris en charge par votre assurance maladie.

C’est un programme sur mesure, mis en place par une équipe médicale spécialisée et formée à ce sujet.

Les soins proposés sont adaptés aux besoins de chaque patient pour améliorer leur état et leur qualité de vie : activité physique, relaxation et rééducation afin d’améliorer la mobilité et la coordination. Les traitements thermaux comprennent : des bains hydromassants, des douches à jets, des massages, des bains bouillonnants, des douches à pression et des soins visant à développer l’autonomie du patient.

Un programme d’activités de loisirs est également proposé pour améliorer le moral et le bien-être des patients. Au cours de ces activités ludiques et culturelles, les patients ont l’occasion de rencontrer d’autres personnes atteintes de la maladie et de partager des moments conviviaux.

Lamalou-les-Bains : Une station adaptée au traitement de Parkinson

Le centre thermal de Lamalou-les-Bains est doté de toutes les installations nécessaires pour proposer des traitements et des soins thermaux de qualité pour les patients atteints de la maladie de Parkinson.

Les eaux de Lamalou-les-Bains forment un véritable petit bassin hydrologique contenant du magnésium, du potassium, du zinc et du silice. Cette combinaison de minéraux procure un effet antalgique avec une action tonique au niveau musculaire et modulant le système nerveux central et périphérique, ce qui permet d’améliorer l’efficacité thérapeutique.

La Journée mondiale de Parkinson est l’occasion de mettre en lumière les bénéfices des cures thermales proposées dans la station de Lamalou-les-Bains. Elles aident à soulager les symptômes, à améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients atteints de la maladie de Parkinson, tout en étant conventionnées et prises en charge par la sécurité sociale.

Lire la suite
1 Commentaire

1 Commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut