Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

NOUVEAUTE : LES CATAPLASMES DE MONTMORILLONITE A SAINT-AMAND-LES-EAUX

Actus

NOUVEAUTE : LES CATAPLASMES DE MONTMORILLONITE A SAINT-AMAND-LES-EAUX

NOUVEAUTE : LES CATAPLASMES DE MONTMORILLONITE A SAINT-AMAND-LES-EAUX

Découvrez ce tout nouveau soin thermal !

Un nouveau soin vient compléter le panel de traitement des pathologies rhumatismales aux Thermes de Saint-Amand-les-Eaux. Les cataplasmes de Montmorillonite permettent un contact prolongé du corps avec une source de chaleur et avec des particules d’eau thermale.
La Montmorillonite a pour intérêt majeur après immersion dans l’eau thermale de « capturer » une très grande quantité d’eau thermale (par rapport à la tourbe) et de restituer la chaleur sur un temps beaucoup plus long. Ce qui a pour effet de disposer d’une température de soin en fin de traitement, beaucoup plus élevée qu’avec la tourbe.

L’application de boue sous forme de Montmorillonite en fait aujourd’hui un des soins de boue le plus efficace.

Les propriétés de la Montmorillonite :

La capacité d’hydratation importante (structure cristalline gonflante et qui évolue en fonction du degré d’hydratation)

  • Retranscrit mieux les propriétés chimiques de l’eau thermale
  • Acquiert une capacité thermique importante
  • Peu déshydratante pour la peau

La Montmorillonite est un support pour préserver la chaleur, ce qui permet une dilatation des pores de la peau pour un échange transcutané des bienfaits de l’eau thermale.

Le plus : les cataplasmes en sudation

En application locale sur les régions indiquées par le médecin, les cataplasmes personnalisés à chaque patient, peuvent être accompagnés de la Sudation qui offre les conditions idéales de relaxation, de décontraction et favorise le retour à un rythme biologique normal dans un milieu ambiant contrôlé.

Effet du soin : Vasodilatation sanguine locale, effet antalgique au niveau des douleurs articulaires et effet anti-inflammatoire.

La sudation permet d’éliminer les toxines et a aussi un rôle de décontracturant au niveau des masses musculaires. Elle est un bienfait général pour tout le corps pour qu’il se relâche, qu’il se détende, qu’il se repose.

Le temps de pause varie entre 10 et 20 minutes et la température de la boue s’élève entre 44°C et 48°C ce qui offre un effet antalgique et décongestionnant important.

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut