Suivez-nous

Magazine Thermal

TRAVAUX 2022 : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

Actus

TRAVAUX 2022 : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

TRAVAUX 2022 : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

La fermeture hivernale a été l’occasion de grands travaux dans deux de nos thermes : Eugénie-les-Bains et Saint-Amand-les-Eaux, pour améliorer, repenser, embellir et créer de nouvelles installations que vous aurez le plaisir de découvrir lors de votre prochaine cure 2022.

Saint-Amand-les-Eaux : Nouvel espace dédié aux Voies respiratoires

Débutés pendant l’hiver, et faisant suite aux nouveaux espaces aquatiques et d’hydrothérapie, ces grands travaux sont achevés pour l’ouverture prochaine le jeudi 10 mars.

Les curistes de Saint-Amand pourront alors profiter de magnifiques nouveaux espaces. Les soins ORL ont été déplacés proche de zones plus lumineuses et entièrement repensés, le vaporarium a fait peau neuve, tout pour un meilleur confort des curistes.

Pour ce projet, nous avons privilégié la nature et le 100% « made in France » avec les entreprises locales, notamment les centaines de m² de carrelage, fabriqué à Lomme, dans le Nord.

Eugénie-les-Bains : Nouvel espace aquatique

Les travaux sont presque finis aux Thermes d’Eugénie, avec, pour ligne de mire, le printemps et l’ouverture d’une nouvelle zone de soins thermaux, avec vaste verrière ouvrant sur les jardins et la Ferme Thermale.

Dans cette magnifique rotonde, les curistes pourront profiter d’un tout nouveau bassin de rééducation thermale avec marche à contre-courant, jets sous-marins et ateliers pour les jambes. Enserrant ce premier bassin, une seconde piscine propose des aquabikes pour rééduquer les articulations des jambes, tout en douceur et face à la nature.

Dessinée par Jean de Gastines, le célèbre architecte du Centre Pompidou-Metz, cette réalisation sera auréolée d’une poétique toile tendue représentant les constellations de la voûte céleste de quoi patienter jusqu’au mois de mai.

Et pour tous ceux qui n’ont pas encore découvert les nouveautés dans nos thermes en 2020 et 2021 …

Lire la suite
5 Commentaires

5 Comments

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut