Suivez-nous

Magazine Thermal

NOUVELLE PISCINE AUX THERMES DE SAINT-HONORE-LES-BAINS

Actus

NOUVELLE PISCINE AUX THERMES DE SAINT-HONORE-LES-BAINS

NOUVELLE PISCINE AUX THERMES DE SAINT-HONORE-LES-BAINS

Si la crise sanitaire a beaucoup chamboulé la vie et les projets de chacun, la Chaîne Thermale du Soleil a choisi, malgré les difficultés financières liées aux deux périodes de confinement, de sanctuariser les projets et les travaux destinés à améliorer le confort et l’agrément des espaces de soins offerts à tous les curistes.

Aussi, à Saint-Honoré-les-Bains, station thermale située dans le Parc naturel du Morvan, nos équipes ont travaillé dur pour améliorer, repenser, embellir et créer de nouvelles installations que vous aurez le plaisir de découvrir lors de votre prochaine cure.

Une nouvelle piscine ouverte sur le parc thermal

Lors de la construction des Thermes de Saint-Honoré-les-Bains à la fin du XIXème siècle, il existait déjà une piscine, puis une nouvelle en 1906. Cette dernière piscine a fermé, en 1966, pour être transformée en salles de soins destinées aux enfants qui viennent alors nombreux en cure pour les voies respiratoires. 
Depuis juin 2021, les Thermes ont ainsi enfin retrouvé une nouvelle piscine au rez-de-chaussée ouverte sur le parc thermal.

De nouveaux soins pour les curistes

Cette nouvelle piscine thermale est accessible aux curistes le matin pour les soins en Rhumatologie avec des nouveaux soins thermaux.

BAIN EN PISCINE THERMALE
Le bain est pris en piscine médicinale. Cette pratique crée une importante vasodilatation sous-cutanée et permet
l’absorption par la peau des principes actifs de l’eau thermale.

DOUCHE DE FORTE PRESSION SOUS IMMERSION EN PISCINE MÉDICINALE
Cette pratique thermale est la variante, à haute pression, de la douche sous immersion : bain bouillonnant de microbulles et jets hydromassants d’eau thermale.

PISCINE ACTIVE
Cette technique s’effectue dans la piscine d’eau thermale où des mouvements de gymnastique rééducative sont prescrits par le médecin thermal.

Détente assurée l’après-midi

L’après-midi et en soirée, la nouvelle piscine est consacrée aux visiteurs et habitants pour y pratiquer des activités aqualudiques et des soins SPA : jets de forte pression, espace jacuzzi, douche cervicales et lombaires, nage à contre-courant, marche sur galet, aquagym…

Encore plus de détente au programme !

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut