Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

LES THERMES DE SAINT-AMAND FONT PEAU NEUVE

Actus

LES THERMES DE SAINT-AMAND FONT PEAU NEUVE

LES THERMES DE SAINT-AMAND FONT PEAU NEUVE

Si la crise sanitaire a beaucoup chamboulé la vie et les projets de chacun, la Chaîne Thermale du Soleil a choisi, malgré les difficultés financières liées aux deux périodes de confinement, de sanctuariser les projets et les travaux destinés à améliorer le confort et l’agrément des espaces de soins offerts à tous les curistes.

Aussi, à Saint-Amand-les-Eaux, unique station thermale du Nord de la France, nos équipes ont travaillé dur pour améliorer, repenser, embellir et créer de nouvelles installations que vous aurez le plaisir de découvrir lors de votre prochaine cure.

De Nouvelles Piscines

Débutés en 2020, ces grands travaux dans l’espace de la rotonde se sont achevés pour la réouverture des thermes, en 2021.
Les curistes de Saint-Amand profitent de magnifiques nouveaux espaces : deux très beaux bassins, l’un avec un aérobain collectif, l’autre avec des aquabikes.

Aquabike

La pratique de l’aquabike, nouveau soin proposé, permet d’améliorer la mobilité articulaire et le tonus musculaire. Idéal notamment pour les problèmes de genoux et de hanches.
Dans un bassin d’eau thermale, le curiste effectue des mouvements de pédalage sur un vélo immergé. La mobilisation des articulations de la hanche, du genou et des chevilles agit comme une rééducation douce et améliore à long terme la fonction et l’amplitude articulaire.

Aérobain collectif

L’aérobain collectif, nouveau soin, est effectué dans un bassin d’eau minérale naturelle ouvert sur la nature environnante. Le curiste est allongé et bénéficie de l’insufflation de fines bulles d’air qui stimule la circulation sanguine ou lymphatique et crée un massage simultané de tout le corps.

Espace d’hydrothérapie

De Nouvelles Cabines d’Hydrothérapie

Après l’espace des piscines, les infrastructures dédiées aux soins individuels à base d’eau thermale ont également été entièrement repensées. Les curistes qui sont venus en 2021 aux Thermes de Saint-Amand ont déjà pu les tester.
Une zone complète dédiée aux soins individuels pour les bains et les douches thermales pénétrantes, soins exclusivement prescrits en Rhumatologie.

Bain simple

Le bain est pris en baignoire individuelle ou en piscine médicinale. Cette pratique crée une important vasodilatation sous-cutanée et permet l’absorption par la peau des principes actifs de l’eau thermale. Le bain a aussi des vertus décontracturantes et antalgiques.

Bain hydromassant

Bain thermal avec douche sous-marine

Ce soin s’effectue en baignoire, où l’on trouve, à chaque poste de soins, un équipement de douches. Il s’agit d’un jet d’eau thermale, sous l’eau, sous pression, administré par l’agent thermal sur les régions du corps indiquées par le médecin.

Douche pénétrante

Le patient étant allongé sur une table de soins, l’agent thermal dirige les jets multiples d’une rampe de douche oscillante, orientés perpendiculairement à la peau, pour leur faire parcourir la zone délimitée par le médecin.

Douche pénétrante

2022 : Nouvelle zone ORL

Et les travaux aux Thermes de Saint-Amand ne sont pas finis ! D’ici la réouverture pour la saison thermale 2022, nos équipes se mobilisent pour rénover complètement la zone des voies respiratoires.
Dès l’ouverture en mars 2022, les curistes en Voies Respiratoires pourront découvrir de nouveaux postes individuels de soins ouverts sur l’extérieur avec des équipements dernier cri, un vaporarium plus grand et une salle d’inhalation collective toute neuve.

LE PLUS : Pour ce projet, la Chaîne Thermale du Soleil a privilégié la nature et le 100% « made in France » avec les entreprises locales, notamment les centaines de m² de carrelage, fabriqué à Lomme, dans le Nord.

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut