Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

4 PERSONNES A QUI CONSEILLER UNE CURE THERMALE

Actus

4 PERSONNES A QUI CONSEILLER UNE CURE THERMALE

4 PERSONNES A QUI CONSEILLER UNE CURE THERMALE

Les programmes de cure thermale sont variés et permettent de soulager de nombreuses affections chroniques, comme l’asthme, l’arthrose ou encore la rémission après un traitement du cancer du sein. Les soins thermaux et l’environnement de la cure permettent d’atténuer les douleurs des patients des mois après leur séjour en cure thermale.
Vous pensez que la médecine thermale n’est que pour les seniors ? Détrompez-vous ! Il y a sûrement quelqu’un dans votre entourage à qui vous pourriez conseiller les bienfaits du thermalisme :

Votre mari qui souffre de la prostate

Envies pressantes, réveils nocturnes à répétition, difficultés à vider sa vessie, jet urinaire faible, problème d’éjaculation, etc. sont souvent signes, chez l’homme, d’un dysfonctionnement de la prostate aux effets collatéraux : baisse de la libido, érection difficile…
La Chaîne Thermale du Soleil s’est penchée sur ces maux masculins. Pionnière dans la cure des affections urinaires, elle a créé, en collaboration avec le Pr François Desgrandchamps chef du service d’urologie de l’Hôpital Saint-Louis de Paris, un programme spécifique et une mini-cure aux thermes de La Preste-les-Bains.
Découvrir la cure thermale Appareil urinaire et la programme Santé Masculine
Découvrir la mini-cure Santé au masculin

Une nièce à qui une endométriose a été diagnostiquée

L’équipe de professionnels des thermes de Challes-les-Eaux vous propose une prise en charge pluridisciplinaire de cette pathologie particulièrement douloureuse et très évolutive. Gynécologue, sage-femme, sophrologue, ostéopathe, diététicienne travaillent en équipe pour apporter une solution globale et personnalisée à chaque patiente. Ces différents ateliers contribuent à mieux comprendre le fonctionnement des muscles du bassin et du périnée et à travailler sur leur mobilité et leur assouplissement. L’atelier de nutrition vous permettra d’analyser les liens entre alimentation, endométriose et troubles associés et d’adapter votre alimentation à votre pathologie.
Découvrir la cure thermale Endométriose

Votre petit-fils qui a des poussées d’eczéma

La station thermale de Molitg-les-Bains est spécialisée dans le traitement des Affections Rhumatismales, des Maladies des Voies Respiratoires et des Pathologies Dermatologiques. L’eau thermale de Molitg, captée à la température idéale de 38°C, est riche en soufre, silice, fluor et plancton thermal. En dermatologie, son pouvoir cicatriciel unique garantit de bon résultats sur les cicatrices et les brûlures, ainsi que sur les dermatites, les eczémas et le psoriasis. Les thermes sont habitués à recevoir des enfants et tout est fait pour les accompagner pendant leur séjour.
Découvrir la cure thermale Dermatologie

Un voisin atteint de la sclérose en plaques

Les eaux thermales de Lamalou-les-Bains contiennent également magnésium, potassium, zinc et silice. L’efficacité thérapeutique du traitement dispensé par l’Établissement Thermal est due à l’effet antalgique combiné à l’action tonique sur le plan musculaire et régulatrice du point de vue neurologique tant sur le Système Nerveux Central que Périphérique.
Découvrir la cure thermale Sclérose en plaques

En savoir plus sur le remboursement des cures thermales

Février 2021, Source Cneth, Médecine thermale

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut