Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE AVANT D’ARRIVER EN CURE

Cure Thermale

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE AVANT D’ARRIVER EN CURE

INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE AVANT D’ARRIVER EN CURE

Cher(e) Curiste,

Nous nous réjouissons de vous accueillir pour votre cure, très prochainement.
Avant de prendre la route et de nous rejoindre, nous vous demandons de lire attentivement les informations relatives à votre santé, ci-dessous.

Coronavirus et Patients « à risque » : dans quels cas nous vous conseillons de reporter votre cure ?

Notre établissement a mis en place des conditions d’hygiène et de sécurité renforcées, vous garantissant ainsi une cure en « pleine sécurité ».
Pour autant, si vous souffrez d’une pathologie décrie dans la liste ci-dessous, ou si votre état personnel vous classe dans la catégorie des profils « à risque », nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec votre médecin traitant ou votre médecin thermal, afin de vérifier avec lui/elle, si votre condition vous permet de bénéficier de votre cure, en toute sécurité.

Facteurs de risque selon le Haut Conseil de la Santé Publique (données du 20 avril 2020) :

  • Les personnes avec antécédents cardiovasculaires : hypertension artérielle compliquée (avec complications cardiaques, rénales et vasculo-cérébrales), antécédent d’accident vasculaire cérébral ou de coronaropathie, de chirurgie cardiaque, insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV* ;
  • Les diabétiques, non équilibrés ou présentant des complications ;
  • Les personnes ayant une pathologie chronique respiratoire susceptible de décompenser lors d’une infection virale (broncho pneumopathie obstructive, asthme sévère, fibrose pulmonaire, syndrome d’apnées du sommeil, mucoviscidose notamment) ;
  • Les patients ayant une insuffisance rénale chronique dialysée ;
  • Les malades atteints de cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;
  • Les personnes présentant une obésité (Indice de Masse Corporelle > 30 et plus particulièrement celles dont l’IMC est >35) ;
  • Les personnes avec une immunodépression congénitale ou acquise : chimiothérapie anti-cancéreuse, traitement immunosuppresseur, biothérapie et/ou corticothérapie à dose immunosuppressive…
  • Les personnes âgées de 65 ans et plus (mais ceci doit être relativisé, et tenir compte de l’âge physiologique et de la présence ou non de facteurs de co-morbidité comme listé ci-dessus)

Prévention du Risque « Coronavirus » dans les Thermes

La sécurité est l’affaire de tous, aussi, nous faisons appel à votre sens civique, afin de prévenir tout risque de dissémination.
Si vous présentez des symptômes évocateurs du coronavirus
et survenant dans les 14 jours précédant votre arrivée en station thermale, nous vous demandons de prendre contact avec votre médecin traitant, avant votre départ
.

  Les symptômes qui doivent vous amener à consulter :

  • Etat fébrile et fièvre (supérieure à 38°C)
  • Maux de tête
  • Problèmes respiratoires
  • Eternuements ou toux
  • Fatigue intense et anormale

Les Mesures d’Hygiène et de Sécurité prises par votre Établissement Thermal

Pour sécuriser l’accueil et les soins que vous recevrez pendant votre cure, nos équipes ont mis en place un ensemble de protocoles spécifiques, validés par la Direction Générale de la Santé.
Pour les consulter, suivez ce lien.
Nous vous rappelons que le port du masque et jusqu’à nouvel ordre obligatoire pour tous les curistes dans l’enceinte des Thermes, à l’exception de certains soins tels que les soins individuels effectués sans agent thermal, ainsi que les piscines et bassins. Aussi, nous vous prions de bien vouloir vous présenter, équipé de vos propres masques, chirurgicaux ou « grand public ».
Dans les Thermes, une signalétique vous permettra de repérer aisément les zones où le masque est obligatoire, et nos équipes se feront un plaisir de vous guider et vous renseigner, avec bienveillance.

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Cure Thermale

Haut