Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

MARS BLEU : DÉPISTAGE AUX THERMES DE CAMBO

Actus

MARS BLEU : DÉPISTAGE AUX THERMES DE CAMBO

MARS BLEU : DÉPISTAGE AUX THERMES DE CAMBO

Les Thermes de Cambo-les-Bains s’associent pour la 2e année consécutive à Mars Bleu !

L’établissement thermal de Cambo les Bains, en partenariat avec la Ligue contre le cancer 64 et la CPAM 64 s’est engagé dans une démarche de dépistage du cancer du sein et du cancer colorectal.
Cela se traduit par des ateliers ciblés et des stands d’informations destinés aux curistes et accompagnants, mais également aux salariés des thermes.

Parce que le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10 lorsqu’il est détecté précocement, le programme national de dépistage proposé tous les 2 ans aux hommes et femmes de 50 à 74 ans depuis 2008 sur l’ensemble du territoire reste une priorité de Santé Publique réaffirmée dans le Plan Cancer 2014-2019.

L’adoption en 2015 d’un test de dépistage attendu depuis longtemps, plus performant et plus simple à réaliser dans le cadre de ce programme – dit test immunologique de recherche de sang dans les selles – est l’occasion de favoriser la participation au Dépistage Organisé.

Le 15 mars prochain, l’établissement thermal de Cambo les Bains propose une journée d’informations dans le Hall Thermal.

Au Programme : Promotion du dépistage présentée par la CPAM de Bayonne et PYRADEC et Stand et animation de la Ligue contre le Cancer.

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut
Free apk download Free pdf download Free apk download Free pdf download