Suivez-nous

Magazine Thermal

UNE CURE THERMALE 2022 EN TOUTE SECURITE

Actus

UNE CURE THERMALE 2022 EN TOUTE SECURITE

UNE CURE THERMALE 2022 EN TOUTE SECURITE

Afin de vous offrir une Cure Thermale en Pleine Sécurité, nos Thermes adoptent un nouveau référentiel sanitaire rigoureux élaboré conjointement par les professionnels du Thermalisme et la Direction Générale de la Santé, qui définit les mesures organisationnelles, médicales et techniques qui garantissent la sécurité de tous les curistes et de nos collaborateurs.

Les conditions requises pour démarrer sa cure

Comme les établissements de santé et médico-sociaux, les centres thermaux demandent à leurs curistes de présenter un justificatif au médecin thermal à l’occasion de la première consultation :

  • Un certificat de vaccination attestant d’un schéma vaccinal complet (la quatrième dose de vaccin n’est pas obligatoire. Elle est toutefois recommandée pour les plus de 60 ans).
  • Un certificat de rétablissement de plus de 11 jours
  • Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures (obligatoire aux thermes de Luxeuil, même si l’on est vacciné)
  • Un certificat de contre-indication à la vaccination

Pour les curistes de moins de 12 ans, le test PCR ou antigénique est recommandé et laissé à la responsabilité des parents.

D’une façon générale, il appartient au médecin thermal de s’assurer lors de la première consultation que le curiste satisfait aux conditions visant à assurer sa propre sécurité sanitaire et celle de la collectivité des autres curistes et des personnels des établissements thermaux.
Dans cette perspective, le médecin thermal pourra prendre tout type de disposition et assurer tout type contrôle en complément de celles mentionnées ci-avant.

Par la suite du déroulement de la cure, la réalisation d’un test RT-PCR ou antigénique s’impose dans le cas de symptôme(s) évocateur(s) de la Covid-19. En cas de résultat positif, le protocole de l’assurance maladie s’applique (https://www.ameli.fr/assure/covid-19/symptomes-gestes-barrieres-cas-contact-et-isolement/en-cas-de-test-positif-au-covid-19)

Le port du masque demeure obligatoire dans l’enceinte des établissements thermaux.

Mai 2022

Lire la suite
8 Commentaires

8 Comments

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut