Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

LES THERMES DE CHALLES A ENDORUN

Actus

LES THERMES DE CHALLES A ENDORUN

LES THERMES DE CHALLES A ENDORUN

Les Thermes de Challes-les-Eaux courent pour faire reculer l’endométriose

Parce que la cure thermale est une réponse préconisée et adaptée pour prendre en charge l’endométriose et atténuer la douleur, la station thermale de Challes les Eaux, proposant une cure spécifique « endométriose », est partenaire de cet événement.

Venez nous rejoindre sur le parcours, mais également au village partenaires où nous serons ravis d’échanger sur votre prochain séjour.

Rejoignez-nous pour la deuxième course mixte organisée en faveur de la recherche pour l’endométriose en France !

Suite au succès de la première édition de l’ENDOrun Paris 2018, le 1er événement sportif de course à pied entièrement dédié à la cause de l’endométriose et à sa recherche, la course revient le dimanche 10 novembre 2019 pour sa deuxième édition. ENDOmind France et son ambassadrice Imany vous attendent pour un événement sportif et festif !

En 2018, l’événement avait rassemblé 1400 participants et permis à l’association ENDOmind France de reverser plus de 5000€ pour la recherche.

Pour l’ENDOrun Paris 2019 , ce seront 2 départs qui seront proposés : une boucle de 5 km* et une autre de 10 km* dans le bois de Vincennes,  un village partenaires et des animations pour partager largement autour de la maladie.

Toutes les informations sur la course

// Mais c’est quoi l’Endométriose ?

C’est une maladie gynécologique chronique complexe, tant sur le plan de ses origines que de sa prise en charge, qui se caractérise par la présence de tissu semblable endométrial en dehors de la cavité utérine.

// Des chiffres

1 femme sur 10 en âge de procréer serait touchée par l’endométriose.

7 à 10 ans : c’est le temps estimé entre l’apparition des premiers symptômes et le diagnostic médical.

0 traitement pour guérir complètement et durablement de l’endométriose.

// Des symptômes

  • Règles douloureuses
  • Douleurs pelviennes et lombaires
  • Douleurs lors des rapports sexuels
  • Troubles digestifs
  • Troubles urinaires
  • Fatigue chronique, épuisement
  • Infertilité,…

Cette liste n’est pas exhaustive et les symptômes sont très variables d’une femme à l’autre.

// Des réponses

Au-delà des thérapies médicamenteuses et chirurgicales, il existe des traitements non médicamenteux, indispensables et complémentaires, pour prendre en charge l’endométriose et atténuer la douleur.
La cure thermale, avec l’indication thérapeutique « gynécologie », en fait partie. La médecine thermale offre à la patiente une stratégie thérapeutique, non invasive, adaptée à ses douleurs et sans effet secondaire.

Trois établissements thermaux dispensent des soins thermaux adaptés :

L’établissement de Challes-les-Eaux, propose en complément de la cure thermale d’associer un programme spécifique « Endométriose », pouvant être réalisé à n’importe quel stade de la maladie. Cet accompagnement prend en charge la maladie dans toutes ses dimensions : physiques, psychologiques, relationnelles et sociales.

Marie Terver – octobre 2019

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut