Suivez-nous

Magazine Thermal

3 SEMAINES POUR MINCIR

Actus

3 SEMAINES POUR MINCIR

3 SEMAINES POUR MINCIR

L’appel estival se fait sentir ? Mais votre corps fait la sourde oreille ?
Et c’est là que le sempiternel problème refait surface…toujours au même moment de l’année : comment renouer avec une silhouette de saison à seulement un mois de l’été ?
Inutile de s’infliger un jeûne ou de se lancer dans une monodiète à tout prix pour mincir !  L’idée est de s’affiner rapidement mais sûrement en suivant notre règle d’or : plaisir – équilibre – forme – objectifs.
On vous souffle nos 4 secrets pour vous transformer !

[ Secret n°1 : Les légumes rendent beau]


Ce n’est pas un scoop, mieux manger
change la vie !
Il s’agit d’apprendre à dompter le sucre,
à se libérer des graisses superflues, à varier les aliments tout en gardant la notion de plaisir en ligne de mire. Parmi les mille et une approches existantes, une a su faire ses preuves dans le temps, la Cuisine-Santé-Nature® du chef 3 étoiles Michel Guérard. Une diététique qui conjugue santé et gourmandise pour tous ceux qui désirent doter leur quotidien d’un plus nutritionnel. Au menu : 150 recettes où se côtoient allègrement assaisonnements savoureux, produits nobles, acides gras insaturés (les précieux omégas), légumes secs, riches en protéines végétales, fruits et légumes pour leurs apports en anti-oxydants naturels et vitaminés.

Premiers effets ? Le ventre qui dégonfle, le teint qui s’illumine, l’énergie qui rejaillit, l’appétit qui se tient à carreaux et le transit qui s’épanouit !

Un coup de Jouvence durable !
Effet “détox”, dès 2 jours, effet rééquilibre, dès 1 semaine et effet véritable cure “intérieure” à l’issue de 3 semaines.

>> 7 spots où retrouver La Cuisine Santé Nature® exclusive à la Chaîne Thermale du Soleil <<

La Pinède à Amélie-les-Bains (Pyrénées orientales) – La Bastide à Barbotan-les-Thermes (Gers)Le Pavillon Bleu à Cambo-les-Bains  (Pays Basque) – Les Prés d’Eugénie à Eugénie-les-Bains (Landes) Le Mas de la Crémaillère à Gréoux-les-Bains (Provence) Le Café Casals à Molitg-les-Bains (Pyrénées orientales) – Le Grand Hôtel Thermal à La Preste-les-Bains (Pyrénées orientales)

>> On vous livre ici une recette Printanière alors enfilez votre tablier et épatez-vous ! <<
>> Adoptez la cuisine Santé-Nature® avec le Livre de Michel Guérard, disponible ici <<

 

[ Secret n°2 : Comprendre ses chakras ]

Dans l’ère du « tout instantané », on ne cesse de se plaindre du manque de temps. Ralentir serait la panacée du stress inhérent à la cadence galopante de notre société mais encore faut-il être décidé à prendre du temps pour soi. L’activité sportive fait souvent partie des « mis de côté » et pourtant, ce n’est pas faute de nous faire les gros yeux en nous rabâchant que bouger est essentiel dans notre vie de tous les jours. Comment faire quand on est un gréviste invétéré du sport ?
On vous a trouvé la bonne combinaison associant forme et relaxation : le Yoga.
Vieux comme le monde, cette discipline a su évoluer à travers les époques sans que ses bienfaits soient remis en cause.
Outre une détente assurée, c’est un allié minceur souverain ! Des promesses plutôt persuasives : Assouplissement des articulations, renforcement des muscles profonds (une méthode idéale pour affiner et éviter de prendre du volume à l’instar des amateurs de fonte), une totale gestion du stress, des nuits tranquilles, des fringales qui disparaissent et un métabolisme tout beau tout neuf.
2 séances par semaine suffisent pour vous convaincre de vous remettre en forme !

>> Venez planer dans les cours de Yoga des stations de la Chaîne Thermale du Soleil >>

Thermes d’Amélie-les-Bains (Pyrénées Orientales)Thermes de Barbotan (Gers)Thermes de Cambo-les-Bains (Pays Basque)Thermes de Challes-les-Eaux (Savoie)Thermes de Gréoux-les-Bains (Provence)Thermes du Mont-Dore (Auvergne)Thermes de Lamalou-les-Bains (Hérault)Thermes de Préchacq-les-Bains (Landes)

[ Secret n°3 : Se coucher comme les poules ]


Mieux vaut se coucher avant les 12 coups de minuit et se lever aux aurores que faire l’inverse puisque la digestion et la récupération sont particulièrement sensibles à ce bon ordre.
Quand nous sommes fatigués, selon une étude américaine, nos cellules graisseuses (adipocytes) fonctionneraient en fait au ralenti.
Face à un manque de sommeil, branle bat le combat !
Ces dernières ne répondraient plus correctement à l’insuline, cette fameuse hormone « arbitre » qui régule le stockage du glucose et son utilisation. Conséquence de ce charivari physiologique : les lipides se dispersent anarchiquement dans le sang au lieu de les brûler pour fournir de l’énergie et c’est à partir de ce moment que les cruels kilos se cumulent.
Enfin, comme on le dit depuis le Moyen-âge « qui dort dîne »…Dormir ferait oublier la faim alors que des mauvaises nuits chambouleraient le rythme alimentaire laissant place aux grignotages…l’ennemi juré n°1 !
Vous savez ce qu’il vous reste à faire : Dînez léger (en ne lésinant pas sur la verdure) idéalement entre 19h et 20h30, puis laissez un créneau de 2h avant d’aller vous jeter dans les bras de Morphée… Objectif : dormir 10h pour commencer à maigrir !

>> Besoin d’une véritable prise en charge pour retrouver un sommeil de plomb, partez en mini-cure Sommeil à Molitg-les-Bains ! Joyau d’architecture au cœur d’une montagne catalane envoutante gonflée de bonnes ondes… <<
Mini-cure Sommeil 6 à Molitg-les-Bains (Pyrénées Orientales)

 

[ Secret n°4 : Lancer la bouilloire ! ]

Notre ultime et dernier atout choc minceur…la tisane !
S’hydrater est primordial et pourtant nous sommes loin de boire les 1,5 l d’eau recommandés quotidiennement. Les tisanes incitent à boire et sont reconnues pour leur pouvoir double : on élimine tout en rechargeant le corps en minéraux. Sans compter les vertus miraculeuses de certaines plantes, véritables antidotes contre les ricochets redoutables de nos péchés gourmands.
Nous vous avons donc concocté une ordonnance spéciale detox :
1/ Commencez la matinée avec un coup de turbo : Infusion thé vert agrémentée d’1 cuillère à café de Maté.
2/ Toute la journée, buvez sans modération une infusion froide au citron : 1 litre d’eau, 2 jus de citron, 15 cl de jus de pomme. Délicieusement rafraîchissant.
3/ Puis après le dîner, terminez en apothéose votre cure hydratation en vous abreuvant de la Tisane Minceur des Prés d’Eugénie*****…un méli-mélo d’herbes magiques issues du terroir étoilé du Chef Michel Guérard : 1 cuillère à soupe rase du mélange Fleur de Bruyère, Barbe de Maïs, Prêle, Uva Ursi, Queues de Cerise pour 25cl d’eau. Pendant le temps d’infusion, ajoutez dans l’eau un demi-citron, une demi-orange et un petit bouquet de menthe fraîche. Enfin, versez le jus d’un demi-citron avant de décorer de quelques feuilles de menthe fraiche. Tadam !
Alors, n’attendez plus, faites entrer la tisane dans votre vie, elle peut vous sauver la mise !

>> Avis aux cancres qui n’auraient pas la foi de préparer leur tisane Minceur, pas d’excuses pour ne pas en boire, elle existe déjà préparée et se commande en sachet ici <<

Sources : crédit photo https://rectoversomagazine.com/la-poule-de-david-sdika/

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut