Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

NEWS PEOPLE : DANIELE EVENOU EN CURE A GREOUX-LES-BAINS

En Station

NEWS PEOPLE : DANIELE EVENOU EN CURE A GREOUX-LES-BAINS

NEWS PEOPLE : DANIELE EVENOU EN CURE A GREOUX-LES-BAINS

GUEST-STAR CURISTE : DANIELE EVENOU !
C’était le scoop du mois aux Thermes de Gréoux-les-Bains ! Danièle Évenou, plus connue sous le personnage cultissime de Marie-Pervenche est venue en mini-cure… pour entamer la rentrée en forme olympique !

L’actrice française à l’énergie débordante sait se prendre en main !
Rien de tel qu’une semaine de soins thermaux pour se rebooster. Accompagnée d’une parenthèse bien-être à l’Institut de beauté Decléor et d’un cadre provençal enchanteur, notre Marie-Pervenche s’est assurée un véritable bain de jouvence !

Mais qui se cache derrière cette femme haute en couleurs ?

Née à Tunis en 1943 dans une famille modeste, cette baby-boomers s’envole rapidement avec ses parents sur leur terre d’origine, la Bretagne. Après un diplôme de sténodactylo, elle bifurque vers le théâtre en se formant au Cours Charles Dullin avec le grand ménestrel du cinéma Alain Cuny.

En 1965, elle débute sa carrière dans la série Quelle Famille en interprétant le rôle de Cloclo, mais c’est bel et bien le personnage de Marie Lorieux dans Marie Pervenche qui lui vaudra sa notoriété !

Femme de théâtre et de cinéma depuis toujours, Danièle Evenou apparaît régulièrement dans des pièces et téléfilms divers, avec une endurance et une émulation singulières.

C’est avec cette même vigueur qu’elle mène sa vie privée depuis son adolescence difficile, en passant par ses histoires d’amour, partagée entre le monde spectacle et celui de la politique.

Aujourd’hui, Danièle continue de rayonner à travers ses projets artistiques et ses engagements : elle est entre autre la marraine de l’association EFRA, Espoir fibromyalgie reconnaissance et avenir, qui lutte contre la fibromyalgie, une maladie orpheline qui sévit de plus en plus, notamment chez les femmes.

Pour en savoir plus sur ce parcours hors norme, nous vous conseillons sa biographie Rire pour ne pas pleurer aux éditions Calmann-Lévy.

 

Lire la suite
2 Commentaires

2 Comments

  1. RAINERI Sylviane

    13 septembre 2017 à 12 h 14 min

    En cure à Gréoux j’ai pu échanger discrètement avec Danièle qui prenait un repas en soirée à la brasserie 8ème avenue (j’ai obtenu un autographe) et j’ai admiré sa joie de vivre, toujours souriante, elle la communique …
    Par ailleurs, je l’ai vu admirer un couple qui dansait et je crois qu’elle en était même émue (elle en a fait part à son ami), ils lui ont fait penser à ses parents…
    Bien contente de l’avoir rencontrée !
    Je lui souhaite beaucoup de bonheur !
    Moi aussi je vous embrasse !
    Sylviane

  2. dechâtre

    13 septembre 2017 à 20 h 29 min

    Je suis allée à Gréoux il y a de nombreuses années il me semble que ce que j’avais le plus apprécié était la gym en piscine. Les thermes sont assez spacieux aussi.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie En Station

Haut
Free apk download Free pdf download Free apk download Free pdf download