TRAVAUX : LES THERMES DE PRECHACQ-LES-BAINS FONT PEAU NEUVE !
Nouveaux espaces, nouveaux soins, même art de soigner !
Cet hiver 2025/2026, la Chaîne Thermale du Soleil investit 3 millions d’euros pour rénover les Thermes de Préchacq, dans les Landes, et offrir aux patients de nouveaux soins et un confort de cure accru pour des cures en Rhumatologie et/ou Voies respiratoires.
Quels sont les nouveaux espaces ?
Oubliez les anciennes zones de soins ! Les transformations sont radicales, confortables, lumineuses et intemporelles. Nous nous sommes inspirés de nombreux témoignages et suggestions de curistes pour concevoir ces nouveaux thermes, en phase avec les aspirations d’aujourd’hui :
- Confort thermique doux et performant
- Nouveau vestiaire avec grands casiers
- Nouvelle salle de soins respiratoires avec vue panoramique sur le jardin
- Nouvelles cabines de bains et de douches, confortablement encloisonnées pour plus d’intimité
- Nouvelle salle de repos et de détente
- Nouvelles cabines d’application de boue, et surtout, nouveau soin de boue
En effet, la rénovation des Thermes de Préchacq est aussi l’occasion de revoir le soin de boue thermale dans ses fondamentaux.
Pourquoi changer le soin de boue ?
Nous savons les fidèles des Thermes de Préchacq-les-Bains attachés à cette boue naturelle, puisée sur les bords de l’Adour, puis maturée à l’eau thermale.
Cependant, les contraintes écologiques et réglementaires ne permettent pas de maintenir l’enveloppement de boue traditionnel car l’extraction de la matière alluvionnaire sur les bords de l’Adour met en péril le milieu naturel, et ne garantit pas la qualité sanitaire de la boue. Cette situation, touchant aussi les Thermes de Barbotan, nous a amenés à reconcevoir ce soin en profondeur.
L’argile
Sur la base d’une argile sélectionnée pour sa capacité à emmagasiner de grandes quantités d’eau thermale et maintenir longuement une température optimale, nous avons conçu un ensemble de cataplasmes (coussins poreux de boue) qui viennent épouser au mieux chaque articulation.
Le lit
Pour maximiser les bienfaits décontracturants des multiples points d’application, un nouveau lit de soin est mis en service. Il bénéficie d’un matelas moelleux aux courbes ergonomiques.
La musicothérapie
Enfin, pour parfaire l’efficacité thérapeutique du soin, une séance de musicothérapie, dispensée pendant la phase de détente, permet d’augmenter encore l’effet de lâcher prise. La douleur s’apaise d’autant plus rapidement que durablement.
L’essayer, c’est l’adopter !
Après Barbotan-les-Thermes, c’est au tour des curistes de Préchacq-les-Bains de rejoindre le cercle privilégié des adeptes de ce nouveau soin, appelé à devenir ces prochaines années un « gold standard » parmi les soins thermaux. Son approche anatomique, ergonomique, thermique et sonore globale lui confère sa redoutable efficacité sur les douleurs articulaires et musculaires.
Soyez donc parmi les premiers à en bénéficier !
Ouverture des Thermes le Lundi 4 mai 2026
Si Rome ne s’est pas faite en un jour, il en va de même pour ce chantier qui réclame quelques semaines de plus pour être mené à bien. Mais l’attente en vaut la peine ! Dès le 4 mai, c’est un bel établissement, pavé de pierre blonde et largement ouvert sur la campagne landaise qui vous accueillera … sans oublier une équipe aux petits soins, très fière de ses nouveaux thermes.
Nous vous prions de nous pardonner les désagréments de cette ouverture tardive pour votre organisation. Et nous sommes à votre disposition pour vous aider à reprogrammer votre cure 2026 sur ces nouvelles dates.
Contactez-nous
Téléphone : 05 58 57 21 21








