Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

RANDONNÉE : LE TOUR DE GREOUX

En Station

RANDONNÉE : LE TOUR DE GREOUX

RANDONNÉE : LE TOUR DE GREOUX


Prenez de la hauteur avec cette randonnée au départ des thermes pour découvrir Gréoux d’en haut en passant par les rives du Verdon.


Distance 12,4 km
Durée 4h00
Niveau Facile


Départ dans le parc des Thermes

(D) Traverser le parc. Arriver devant une résidence et la contourner par la droite. Suivre ensuite la rue «Chemin de Babaou» vers la gauche. A un carrefour, la rue se rétrécit et est bordée par un mur sur la gauche et une rambarde en rondins sur la droite.

(1) Continuer pendant quelques mètres, puis prendre la descente à droite qui croise le GR®4 et mène dans un parking et un espace vert (aire de jeux). Traverser jusqu’au parcours sportif. Tourner à gauche et descendre rapidement pour emprunter le sentier à droite qui borde le Verdon.

(2) Prendre à gauche et suivre ce sentier en terre qui se transforme après quelques centaines de mètres en plage de galets. Remonter à gauche vers le chemin que l’on prend en virant à droite.

(3) A un carrefour, le GR®4 bifurque vers la gauche. Continuer à droite en direction du « Ravin des Détroits ». Rejoindre ensuite, par la gauche, la D952 qu’on longe vers la droite jusqu’à la fin du virage.

(4) Tourner à gauche dans le chemin au niveau du panneau « Ravin des Détroits », puis à droite en direction de « Buffe-Arnaud ». Le sentier, un peu raide par endroits, monte jusqu’à rejoindre un chemin qui arrive de la droite.

(5) Continuer en face jusqu’au carrefour avec le GR®4.

(6) Bifurquer à gauche en direction de la « Draille de la Partie », puis au carrefour suivant (7), virer à gauche en direction de Gréoux-les-Bains.

(8) A la bifurcation suivante, tourner à droite en direction du « Ravin du Pauron », 150m plus loin descendre à gauche..

(9) En bas de la descente, arriver dans le ravin et tourner à gauche en direction du centre équestre de Château-Laval. Descendre le chemin pendant environ 1,5km, traverser le centre équestre et poursuivre jusqu’au Centre de Vacances de Château-Laval.

(10) Tourner à gauche puis encore à gauche dans le chemin qui monte en direction de « Gréoux par le Verdon ». Au sommet, le chemin passe sous une ligne à haute tension.

(11). Deux chemins se présentent à gauche : prendre celui en montée, puis tout de suite à droite dans le chemin qui suit une ligne électrique. Continuer sur ce chemin jusqu’aux ruines de Pujol qu’on contourne par la gauche.
Le chemin rejoint ensuite le GR®4 que l’on prend à droite pour descendre jusqu’à la D952. Traverser la route, prendre le chemin qui longe la D952 par la droite et vire ensuite franchement à droite. Descendre jusqu’au 2ème carrefour.

(3). Virer à droite et revenir au point de départ par le même itinéraire qu’à l’aller.

// BON À SAVOIR //

Éviter de partir seul. Avertir un proche de son itinéraire. Emporter, même en été, des vêtements de randonnée adaptés à tous les temps, des chaussures de marche adaptées au terrain et à ses pieds, un sac à dos, des accessoires indispensables (gourde, couteau, pharmacie, lampe de poche, boussole, chapeau ainsi que des bâtons de marche). Penser à prendre suffisamment d’eau, éviter de boire l’eau des ruisseaux. Se munir d’aliments énergétiques riches en protéines, glucides et fructoses tels que des barres de céréales, pâtes de fruits, fruits secs…

// NUMÉROS UTILES //

MÉTÉO 3250
SECOURS 112
SAMU 15
POMPIERS 18

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie En Station

Haut