Suivez-nous

Magazine Thermal

RANDONNÉE : LA TRAVERSEE DE JONZAC

En Station

RANDONNÉE : LA TRAVERSEE DE JONZAC

RANDONNÉE : LA TRAVERSEE DE JONZAC

Parcours original qui utilise différents cheminements à travers la vieille ville et au gré de la Seugne.

Ce parcours de 10 km peut être effectué en plusieurs tronçons. Il valorise tantôt le patrimoine bâti urbain, tantôt les sites naturels qui embellissent Jonzac, comme l’arboretum ou le Val de Seugne.
Clin d’œil au Château de Jonzac visible sur le parcours : Symbole de la ville, ce château est installé sur un éperon rocheux qui s’élève à 22 m au-dessus de la Seugne il reçut d’illustres invités tels Louis XIII, Louis XIV ou Mazarin.

Plus d’infos par ici

+ Les parcours santé – forme de Jonzac

3 parcours sillonnent la vallée de la Seugne autour des Antilles de Jonzac, de la Base de Loisirs et du Moulin de Bret.
Ces balades de 1,7 à 2,7 km permettent de trouver des recommandations pour améliorer son hygiène de vie grâce à l’équilibre alimentaire et aux activités physiques quotidiennes.
Ces parcours de sensibilisation contribuent à l’éducation à la santé également développé au niveau des thermes de Jonzac.

// BON À SAVOIR //

Éviter de partir seul. Avertir un proche de son itinéraire. Emporter, même en été, des vêtements de randonnée adaptés à tous les temps, des chaussures de marche adaptées au terrain et à ses pieds, un sac à dos, des accessoires indispensables (gourde, couteau, pharmacie, lampe de poche, boussole, chapeau ainsi que des bâtons de marche). Penser à prendre suffisamment d’eau, éviter de boire l’eau des ruisseaux. Se munir d’aliments énergétiques riches en protéines, glucides et fructoses tels que des barres de céréales, pâtes de fruits, fruits secs…

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie En Station

Haut