Suivez-nous

Magazine Thermal

LES BIENFAITS DE LA SIESTE

Actus

LES BIENFAITS DE LA SIESTE

LES BIENFAITS DE LA SIESTE

Lorsque vous évoquez l’envie de faire une sieste on vous rit au nez ? Et pourtant, les effets positifs de la sieste sur la santé ont été prouvés de nombreuses fois. Dans certains pays, elle est même recommandée pour être plus performant au travail. Saviez-vous que la sieste est un processus tout à fait naturel qui correspond à une baisse de la température corporelle et de la vigilance entre 14 et 15 heures ?

Les bienfaits de la sieste sur la santé

Les bienfaits de la sieste sur la santé sont nombreux. En effet, se reposer quelques minutes permet l’amélioration de la vigilance : attention, concentration, énergie, performance et même humeur. De plus, pour les personnes anxieuses, cette dernière est une véritable protection anti-stress. Elle permet également de faire baisser l’hypertension artérielle, diminue les risques de maladies cardiovasculaires et aide à l’amélioration de la mémorisation. Alors pourquoi s’en priver !

Comment faire une sieste

Il est clair que qu’une sieste a des effets positifs sur notre corps, mais comment s’y prendre ?

Pour bien récupérer on distingue 3 types de siestes différents :

  • La sieste flash, qui dure entre 1 à 5 minutes. Elle permet d’être réalisée sur son lieu de travail par exemple.
  • La sieste de 10 à 20 minutes est la plus efficace. Elle permet de récupérer sa vigilance. Idéale pour les personnes qui se lèvent tôt et se couchent tard.
  • La sieste de 1 heure à 1 heure et demie peut être pratiquée après les soins thermaux du matin, elle permet de récupérer d’une dette de sommeil.

Pourquoi faire une sieste lors d’une cure thermale ?

Il est vivement recommandé de faire une sieste après les soins thermaux, car elle permet de récupérer.
En effet, lors d’une cure thermale, on change son rythme de vie, on bouge plus, on fait des soins souvent fatiguants, il est donc essentiel de se reposer pour tenir les 3 semaines consécutives.
Afin de prolonger les bienfaits de la cure, la sieste permet de prendre un temps pour soi au calme, de récupérer et de se relaxer… pour mieux repartir !

Les cures spécifiques sommeil

Pour les personnes ayant des problèmes liés au sommeil, au stress, La Chaîne Thermale du Soleil, propose deux types de cures :
La cure spécifique sommeil ainsi que la mini-cure sommeil.

Victoire Bissoni, septembre 2019

Lire la suite
3 Commentaires

3 Comments

  1. Jilod

    11 septembre 2019 à 17 h 26 min

    A la cure Thermale de Cambos les bains, il y a un manque certains de place pour faire une sieste après la cure et on est obligée de faire la queue ppour avoir de la place

    • Marie Terver

      12 septembre 2019 à 10 h 29 min

      La salle de repos est un lieu pour se détendre entre deux soins par exemple, il n’est pas obligatoire d’y faire la sieste 🙂 Vous pouvez tout à fait en profiter également chez vous !

  2. monique chesnot

    15 septembre 2019 à 11 h 01 min

    je fais une sieste au quotidien 15 mn,je dors 5 a 7 mn et j’apprecie le bienfait encore plus besoin en saison de cure ou mon train de vie est different de chez moi ce n est pas moi qui critiquerait «  » » cette absence volontaire » » pour repartir plus energique au tâches qui m’attendent et etre en forme pour la soirée ,et surtout pas de culpabilité . il faut savoir se faire du bien qd on est sur terre

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut