Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

CARNET PRATIQUE : QUE DOIS-JE APPORTER EN CURE ?

Actus

CARNET PRATIQUE : QUE DOIS-JE APPORTER EN CURE ?

CARNET PRATIQUE : QUE DOIS-JE APPORTER EN CURE ?

Vous allez bientôt partir en cure, voici nos conseils pour ne rien oublier dans votre valise !

Outre tous les effets personnels dont vous aurez besoin pour votre séjour (vêtements personnels, objets de loisirs, linge de maison s’il n’est pas fourni par votre hébergeur …) dans les thermes vous aurez besoin de :

2 maillots de bain
Le second maillot est conseillé pour laisser le temps au premier de bien sécher, voire de changer de maillot pendant les soins afin de ne pas avoir froid.
Pour les dames, les maillots une pièce ou deux-pièces sont autorisés, mais nous vous conseillons vivement de choisir des maillots résistants et sans trop de décorations de type incrustation, dentelle ou strass, car elles risquent de souffrir. Les tankinis (jupe et robe) sont interdits.
Pour les messieurs, le short de bain et le bermuda sont interdits, mais vous avez droit au « boxer » moulant si vous préférez ce modèle au « slip de bain », l’essentiel étant qu’il n’y ait pas de tissu qui baille.

Un jeu de masques chirurgicaux (si vous le souhaitez)
Dès l’entrée des Thermes, et pendant la durée de vos soins, le port du masque chirurgical n’est plus obligatoire, mais il reste possible pour ceux qui le souhaiteraient.
Les masques n’étant pas fournis par les Thermes, nous vous invitons à vous munir d’une quantité de masques correspondant à vos besoins sur 18 jours.

1 bonnet de bain
Le bonnet de bain est obligatoire dans tous les soins collectifs pour des raisons d’hygiène.

1 paire de mules ou de sandales antidérapantes réservées uniquement à la cure (en vente à la Boutique des Thermes)
Le sol des thermes peut être mouillé, aussi, pour des raisons de sécurité, les mules antidérapantes sont obligatoires.
Par ailleurs, l’usage de ces mules, doit être exclusivement réservé aux thermes afin de ne pas introduire de salissants dans l’enceinte des soins.
Nous vous recommandons des mules solides et de bonne qualité, stables ou fermant bien (comme les « crocs » ou les « méduses »), et vous déconseillons les « tongs » qui manquent de stabilité et peuvent s’avérer dangereuses.

Une gourde ou une petite bouteille plastique, afin de pouvoir vous hydrater pendant les soins.

Une tenue de sport, afin de pouvoir pratiquer une activité physique confortablement.

Si vous effectuez une cure en Voies Respiratoires, pensez à prendre votre matériel (Vous pouvez également l’acheter à la Boutique des Thermes ou au Bureau des accessoires de cure, suivant les stations, si c’est la première fois)

Votre sac de cure à rapporter chaque année, sac écologique, unique et réutilisable.
Pour les nouveaux curistes, ce sac est offert la première année de cure.

Votre accord de prise en charge de cure thermale par votre CPAM, ou autres caisses
Il est indispensable de nous fournir ce document (l’original et non un duplicata) pour pouvoir bénéficier du Tiers Payant. Si vous ne pouvez pas nous fournir ce document lors des formalités administratives d’entrée en cure, nous serons dans l’obligation de vous demander de payer l’intégralité du forfait thermal.

Vos documents justificatifs d’A.L.D., Maladie Professionnelle, Accident du Travail, AC2S, 
justifiant d’une prise en charge à 100 % par votre CPAM. En l’absence de ces justificatifs, vous serez considéré comme ressortissant du régime « commun » et la cure thermale sera facturée sur la base du prix limite de facturation (incluant le ticket modérateur de 35 % et le Complément Tarifaire).

Si vous avez d’autres questions, consultez notre Foire aux questions

Lire la suite
42 Commentaires

42 Comments

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut