Suivez-nous

Magazine Thermal

TRAVAUX : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

Actus

TRAVAUX : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

TRAVAUX : QUOI DE NEUF DANS NOS STATIONS ?

Tous les ans, la Chaîne Thermale du Soleil met à profit la période de fermeture hivernale de ses stations pour mener des travaux d’entretien, de rénovation, d’agrandissement… Pour 2018, encore plein de nouveautés !
Voici des nouvelles de nos chantiers !

 

TOUJOURS PLUS NEUF, le Mont Dore

Le Mont-Dore, bel établissement classé aux Monuments Historiques (qui a célébré son bicentenaire en 2017) poursuit sa rénovation des secteurs de soins : après le Service Premier, le Service Standard 2, c’est au tour du Service Standard 1 de faire peau neuve ! Cabines fonctionnelles repensées, nouveaux équipements d’hydroxeurs, douches de vapeur et aérobains, soins regroupés sur un même niveau par orientation, circulations fluides, tout s’inscrit pour que les soins du curiste soient prodigués dans les conditions les plus aisées et confortables possibles.

 

TOUT POUR LE CURISTE à Gréoux

Gréoux-les-bains, station plein Sud, n’en finit pas de faire sa mue conjuguant, année après année, son savoir-faire thermal millénaire hérité des Romains avec une modernité assumée. Le Secteur des Pédi et Manu-douches retrouve une nouvelle jeunesse avec des équipements contemporains, dans un décor lumineux de belles mosaïques blanches, nouveaux éclairages et secteur climatisé : tout concourt au confort de ces soins essentiels au traitement des atteintes rhumatismales. Au Service premier, il y a des changements également avec l’installation de 4 nouveaux hydroxeurs et l’amélioration de l’acoustique de la Piscine Claire afin de profiter de sa cure dans les meilleures conditions.

 

Saint-Amand EN ROUTE VERS LE FUTUR

Voilà longtemps que Saint-Amand, seule station du Nord de la France, trace sa route thermale avec un succès grandissant. Première étape de la grande rénovation entreprise dans cette station, un Pavillon d’Accueil, installé dans un beau bâtiment industriel restauré, regroupe en un même lieu réservation, facturation et visites médicales. Grâce à un vaste parking créé à proximité, c’est tout le parcours du curiste qui s’en trouve facilité. C’est aussi la première étape d’un grand complexe thermal contemporain, secteurs de soins repensé avec un beau Service d’illutations, réhabilitation future d’un bel hôtel et embellissement paysager au cœur d’un parc tout entier dédié à la Nature.

 

DE NOUVELLES BULLES à Bains-les-Bains

Dans ce bel établissement Art Déco aux zones de soins spacieuses et lumineuses, 8 nouveaux aérobains dernier cri seront en place pour l’ouverture imminente, en remplacement des anciens. Autre nouveauté aux thermes de Bains-les-Bains, l’installation d’un Pédi Manu-Douche supplémentaire, douches locales des mains et avant-bras ou des membres inférieurs jusqu’au niveau des genoux, diffusées au travers de plusieurs centaines de trous filiforme, soin souverain en rhumatologie pour traiter l’arthrose des articulations.

 

PIEDS ET MAINS LIES à Jonzac

Seule station à avoir ses 3 orientations thérapeutiques, Voies Respiratoires, Rhumatologie et Phlébologie, et implantée dans un décor des plus insolites, une ancienne carrière de pierre, les thermes se dévoilent entre de robustes piliers de roche qui confèrent aux espaces de soins un cadre intimiste. En 2018, Jonzac poursuit encore son embellissement avec la rénovation complète de son service Pédi Manu Douche pour répondre aux besoins de santé et de confort de ses curistes. Deuxième nouveauté, les applications de cataplasmes de kaolin se font désormais en Lumière de Wood, chaque cabine est équipée d’ultraviolets aux vertus antiseptiques et relaxantes.

 

LE REPOS DU CURISTE à Eugénie-les-Bains

Volupté et Nature sont souveraines à Eugénie-les-Bains ! La salle de repos des Thermes donnant sur les jardins luxuriants fait peu neuve pour favoriser encore plus le repos nécessaire après les soins thermaux. Les curistes 2018 vont découvrir un espace plus clair encore plus confortable !

 

ON RESPIRE à Saint-Honoré-les-Bains

Au cœur du Parc Naturel régional du Morvan, tout est mis en oeuvre pour que les curistes passent un séjour thermal des plus vivifiants. Les équipes attentionnées de Saint-Honoré ont pour objectif premier de répondre aux attentes de santé et d’assurer le confort dans des installations rénovées pour que la cure soit un pur moment de ressourcement. Ainsi en 2018, l’accès est facilité aux espaces de soins de Voies Respiratoires par l’implantation d’un ascenseur desservant tous les étages, mais surtout par la mise en place de nouveaux postes pour réaliser les soins. Une salle où l’on respire de mieux en mieux !

 

Saint-Laurent-les-Bains SE LA COULE DOUCE

Dans un décor exceptionnel, au cœur des Cévennes ardéchoises, l’établissement thermal de Saint-Laurent-les-Bains vous accueille dans son espace contemporain tout de bois et de verre. Des installations techniques et modernes offrent un plateau de soins très large pour les curistes, complétées  cette année par un espace Bien-être entièrement repensé. Cette nouvelle zone dédiée à la détente possède une cabine dernier cri avec Watermass et Lymphodynamic.

 

20 ANS D’INNOVATION à Lamalou-les-Bains

Depuis plus de 20 ans, la station de Lamalou-les-Bains, a développé un véritable savoir-faire dans la prise en charge pluridisciplinaire des maladies chroniques et notamment des atteintes neurologiques : vestiaire spacieux et moderne, espace dédié aux personnes à mobilité réduite, belles salles d’activités polyvalentes, hall d’accueil aménagé… En 2018, la modernisation de établissement thermal continue avec la rénovation des espaces de circulation, plus clairs, plus contemporains, plus accessibles. Côté soins, de nouveaux Pédi Manu Douche et de nouvelles cabines de cataplasmes sont à la disposition des curistes.

Lire la suite
8 Commentaires

8 Comments

  1. Altimira

    7 mars 2018 à 19 h 07 min

    Fabuleux, j’ai hâte de voir ces nouvelles installations en septembre.
    Merci pour vos travaux,
    Cordialement,
    Aline Altimira

  2. poirier

    8 mars 2018 à 10 h 30 min

    et toujours pas de rénovations à Cambo les Bains ??

  3. alain

    8 mars 2018 à 15 h 02 min

    ON N’ARRÊTE PAS LE PROGRES !

  4. VANDENBUSSCHE

    8 mars 2018 à 17 h 33 min

    Pour ST AMAND LES AUX :

    J’ai hâte de voir les nouvelles installations pour l’accueil et il faudrait faire très vite pour le bâtiment des soins qui est très vétuste et surtout avoir une cafeteria car le midi cela manque beaucoup, pour l’hôtel cela peut encore attendre.

  5. Gauer

    9 mars 2018 à 10 h 21 min

    Oui c’est vrai a Cambo les bains KEr enia est fermée et on ne sait toujours pas par quoi elle sera remplacée en ville

  6. NIMPER

    9 mars 2018 à 10 h 40 min

    et toujours pas de bains à bulles à LA PRESTE LES BAINS ?
    Cela manque cruellement pour ceux qui ont mal au dos…

  7. Lekieffre

    11 mars 2018 à 18 h 02 min

    Bonsoir,
    Bourbon l’Archambault n’avait pas de travaux cet hiver ? Il y avait un projet pourtant. Merci

    • Marie Terver

      12 mars 2018 à 10 h 00 min

      C’est en cours 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut
Free apk download Free pdf download Free apk download Free pdf download