Suivez-nous

Magazine Thermal

INSOLITE : DES MOINES TIBETAINS AUX THERMES DU MONT-DORE

Actus

INSOLITE : DES MOINES TIBETAINS AUX THERMES DU MONT-DORE

INSOLITE : DES MOINES TIBETAINS AUX THERMES DU MONT-DORE

Découverte des soins thermaux pour 5 moines bouddhistes en visite au Mont-Dore

Depuis plus de 10 ans déjà, la commune du Mont-Dore arbore à son frontispice le drapeau tibétain en signe de solidarité avec ce peuple et sa philosophie. La commune s’est engagée, en partenariat avec l’association Nanja Terre de vie, dans la réalisation du 7e festival « Un mandala pour la Paix ».

Ainsi du 11 au 20 septembre 2017 la commune a reçu, venus tout spécialement pour cet évènement, 5 moines de la vallée du Spiti.
Ce fut l’occasion d’échanges culturelles et philosophiques entre deux peuples montagnards qui s’engagent dans une démarche spirituelle à travers la confection d’un mandala de sable de 2 mètres 60 de diamètre. Une démarche pour nous rappeler la complexité de l’univers, la place de l’homme au sein de cette oeuvre d’art et le caractère éphémère de toute chose sur terre.

 

Lors de leur venue au Mont-Dore, ces 5 moines se sont également rendus le mercredi 13 septembre aux Thermes, avec  Monsieur le Maire du Mont-Dore, Jean-François Dubourg. L’équipe thermale a souhaité proposer un moment de partage dans la tradition et l’esprit de la culture bouddhiste.

Un peu plus d’une soixantaine de personnes (curistes et visiteurs extérieurs) ont répondu présents ! Les Moines ont expliqué leur quotidien et leur vie chez eux. Ils ont ensuite animé une séance de méditation suivie de chants traditionnels.
Pour finir, ils n’ont pas manqué de tester les douches nasales gazeuses, un des soins phares des Thermes du Mont-Dore !

Lire la suite
Ajouter un commentaire

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut