Suivez-nous

Magazine Thermal

Magazine Thermal

À LA DECOUVERTE D’UN NOUVEAU SOIN : LE REIKI

Actus

À LA DECOUVERTE D’UN NOUVEAU SOIN : LE REIKI

À LA DECOUVERTE D’UN NOUVEAU SOIN : LE REIKI

Les Thermes de Molitg-les-bains, toujours pionniers dans la mise en place de nouveaux soins faisant du bien au corps et à l’esprit, innovent encore en 2019, avec le Reiki.

Derrière ce nom aux consonances japonaises se cache une technique ancestrale pour dénouer les tensions physiques et psychiques.

Qu’est-ce que le Reiki ?

La définition du Reiki est « la force de l’esprit », littéralement « énergie de l’esprit ». C’est l’union de la méditation et de la relaxation par un toucher relaxant sur des points du corps, pour favoriser la remise en route des potentiels naturels solutionnant de la personne. Reiki est l’apprentissage de la maîtrise de notre circuit énergétique et des souffles internes. Cet apprentissage permet de libérer nos énergies internes bloquées, qui créent des tensions au niveau du corps (douleurs, somatisation, certaines maladies) et de l’esprit (pensées parasites, anxiété, angoisse, déprime, burn-out…)

Ainsi la méditation et l’énergétique réunis, avec un toucher relaxant, permettent aux personnes de profiter des bienfaits de la relaxation et de le recueillement, aujourd’hui démontrés dans des études cliniques internationales.

Comment se déroule une séance ?

Durant les séances de Reiki, la personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique simultanément une méditation particulière.

Par résonance la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne au niveau du corps et/ou au niveau de l’esprit, qui l’empêchaient d’accéder à ses capacités innées et ressources créatrices, lâchent et laissent émerger ces potentiels naturels.

Dans quels cas pratique-t-on le Reiki ?

  • D’abord, comme régulateur naturel 
    les Séances optimisent l’énergie au quotidien, comme stimulant naturel. De même, elles augmentent la confiance et l’estime de soi par le calme mental.
  • Ensuite, en hygiène de vie et en prévention de la santé
    Fatigues anormales, mal-être, stress excessif, prévention du stress, anxiété chronique, lutte contre l’angoisse, insomnie, impulsivité, émotions fortes, tout ce qui touche à la psychosomatique (après vérification médicale), détresse morale…
  • Mais aussi, en relation d’aide
    Fragilité psychologique due aux chocs de la vie, pertes de repères, déprimes régulières, accompagnement de fin de vie…
  • Puis, comme thérapie spirituelle (dimension profonde de la personne)
    Donner du sens à sa vie, prendre sa place, faire un travail sur soi approfondi…
  • Enfin, en accompagnement des maladies et des douleurs
    Accès au fur et à mesure à son confort moral et physique face à la maladie et aux douleurs récurrentes

 

// Séances de Reiki aux Thermes de Molitg-les-bains //

Tarif à l’unité 50 €, séance de 35 min, sur rendez-vous les mardi et jeudi

Activité comprise dans le programme complémentaire Sommeil en complément d’une cure  conventionnée en Rhumatologie, Dermatologie et/ou Voies Respiratoires et dans les mini-cures Sommeil et Dermato.

Séance avec Anne-Laure Blasiak

 

Lire la suite
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Edith GAUTHIER

    1 avril 2019 à 13 h 25 min

    Enfin le Reiki ….nous avançons doucement mais surement! Bravo Anne laure de faire connaitre cet Art. Pour les personnes qui cherchent en fonction de leur lieu de vie, et pour les nombreux praticiens et praticiennes : le syndicat (SNPER) qui garanti le sérieux de ses adhérents.Nous sommes presque 400 ! Bienvenue!
    https://www.snper.org/

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles dans la catégorie Actus

Haut